présentation !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Dreadnought, sur le plan de chez stewmac.
fond, eclisses et manche acajou FSC, table cedre, touche en palissandre indien, puis j'ai commandé plein de petit bout de bois pour faire un inlay sur la tete, mais certain sont tellement beaux que j'ose meme pas y toucher :p
mais les photos arrivent ce soir normalement
fond, eclisses et manche acajou FSC, table cedre, touche en palissandre indien, puis j'ai commandé plein de petit bout de bois pour faire un inlay sur la tete, mais certain sont tellement beaux que j'ose meme pas y toucher :p
mais les photos arrivent ce soir normalement

Des basses acoustiques ?!! mais quelle formidable idée !!!Je compte m'attaquer a une archtop et deux basses acoustiques style breedlove apres le blocus, est ce que quelqu'un aurait des plans ?
Tout d'abord bravo pour tes realisations ! tres chouettes ! (c'est vrai que l'OM a l'air plus sympa

Si tu trouves des plans de basse acoustique, ca m'interesssssse !
Comment dont qu'c'est fait a l'interieur ???
Comme une OM avec des barrages plus epais ? Ou comme une douze cordes avec une sorte de 2e X ?
Si tu as deja des infos, je suis preneur !
michto la pompe !
Mon premier projet, en pause depuis un bail
Mon premier projet, en pause depuis un bail
-
tu vas etre décu michtooo, mais les basses acoustiques ca va etre pour plus tard, c'est deux copain qui en voulaient une chacun, mais ca coute cher ( très cher avec les micros et tt ) et ils savaient pas trouver les sous avant les vacances, donc ce sera pour un peux plus tard.
pour ce qui est des plan, le mieux que j'ai trouvé c'est ça, mais s'est fort loin d'une breedlove
http://liutaiomottola.com/instruments.htm
donc au final je commence par une dreadnought pour m'entrainer encore une fois a tt les parties cintrage des éclisses, finition, vernis, réglage de la hauteur des frettes etc avant de m'attaquer à une archtop, qui doit quand meme etre bien plus difficile a réaliser. elle est deja entamée, j'essaye de mettre les photo tantot
pour ce qui est des plan, le mieux que j'ai trouvé c'est ça, mais s'est fort loin d'une breedlove
http://liutaiomottola.com/instruments.htm
donc au final je commence par une dreadnought pour m'entrainer encore une fois a tt les parties cintrage des éclisses, finition, vernis, réglage de la hauteur des frettes etc avant de m'attaquer à une archtop, qui doit quand meme etre bien plus difficile a réaliser. elle est deja entamée, j'essaye de mettre les photo tantot