2ème: Copie collings C10c Afromosia- épicéa Jura
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
L'épicéa me plait bien aussi d'autant plus qu'on me l'a donné.
Pour être honnête la qualité n'est pas super, c'est entre du 2eme et 3eme choix, mais il y un reflet superbe qui est apparu quand je l'ai débité.
Je me suis dit bien évidement que je ne pouvais pas passer à côté de ça, surtout quand on voit le prix de l'épicéa chenillé ou d'autre friandise du genre.
J'espère que ça ressortira bien au vernis.

Pour être honnête la qualité n'est pas super, c'est entre du 2eme et 3eme choix, mais il y un reflet superbe qui est apparu quand je l'ai débité.
Je me suis dit bien évidement que je ne pouvais pas passer à côté de ça, surtout quand on voit le prix de l'épicéa chenillé ou d'autre friandise du genre.
J'espère que ça ressortira bien au vernis.
Pour ce qui est de l'espèce "d'onde" sous la rosace, il y avais quand même une faiblesse dans la rigidité à cette endroit. J'y ai donc laissé plus d'épaisseur. Je ne suis pas un grand fan des épaisseurs variables sur la table mais dans ce cas j'ai bien du m'y soumettre. Ca va de 2.2 mm à l'extérieur à progressivement 3.2 au niveau de la faiblesse.
J'espere que ce sera efficace.
J'espere que ce sera efficace.
c'est très beau et propre en tout cas vivement la suite.
Mon projet d'OM
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7555
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7555
Ca y est ça commence à devenir sympa, ça prend forme
Tout d'abord confection d'un gabarit avec pan coupé amovilble pour peut être d'autre utilisation.

Collage des tasseaux

Fabrication des contres éclisses

Collage de ces contres éclisses

Après ponçage dans les règles de tout ça: collage du dos

Sur mon plan il n'y a pas de renfort d'eclisse vous croyer que je dois en mettre? ça apporte réellement quelque chose de plus?

Pendant tous ces collages je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai commencer le manche en sippo trois plis, filet central en ébène.

Ohhh! Les beau copeaux

Ensuite début de la touche en ébène avec filets en zébrano

Et une petite incruste en nacre blanche sur la douzième case comme seul repère.
Première fois que je découpais de la nacre et agréablement surpris je croyais que c'était plus difficille que ça. Je me doute que ce n'est pas la forme là plus dure. Des lettres ça aurait été moins évident.

Je ne sais pas si je doit tenté le dessin des veines dans la feuille. une gravure et remplissage à l'encre de chine. Je la trouve déjà pas mal et j'ai surtout peur de la rater ma petite feuille d'érable.
Vos avis sont les bien venus

Défonce de la feuille et finition des "coins" à la dremel.

Vous aurez peut être remarqué que j'ai fait l'endouille
J'ai collé les filets extérieur avant de faire l'incruste, ce qui veut dire que je ne sais plus scié la nacre qui passe sur la rainure de la frette... La nuit porte conseil...
C'est tout pour l'instant, je ne trainerai plus avant de poster car ça m'a pris la soirée ce petit reportage photo.

Tout d'abord confection d'un gabarit avec pan coupé amovilble pour peut être d'autre utilisation.

Collage des tasseaux

Fabrication des contres éclisses

Collage de ces contres éclisses

Après ponçage dans les règles de tout ça: collage du dos

Sur mon plan il n'y a pas de renfort d'eclisse vous croyer que je dois en mettre? ça apporte réellement quelque chose de plus?

Pendant tous ces collages je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai commencer le manche en sippo trois plis, filet central en ébène.

Ohhh! Les beau copeaux

Ensuite début de la touche en ébène avec filets en zébrano

Et une petite incruste en nacre blanche sur la douzième case comme seul repère.
Première fois que je découpais de la nacre et agréablement surpris je croyais que c'était plus difficille que ça. Je me doute que ce n'est pas la forme là plus dure. Des lettres ça aurait été moins évident.

Je ne sais pas si je doit tenté le dessin des veines dans la feuille. une gravure et remplissage à l'encre de chine. Je la trouve déjà pas mal et j'ai surtout peur de la rater ma petite feuille d'érable.
Vos avis sont les bien venus

Défonce de la feuille et finition des "coins" à la dremel.

Vous aurez peut être remarqué que j'ai fait l'endouille

J'ai collé les filets extérieur avant de faire l'incruste, ce qui veut dire que je ne sais plus scié la nacre qui passe sur la rainure de la frette... La nuit porte conseil...
C'est tout pour l'instant, je ne trainerai plus avant de poster car ça m'a pris la soirée ce petit reportage photo.

Dernière modification par ghil le dim. 13 juin 2010, 22:13, modifié 1 fois.
- quentinjazz
-
trés beau travail!!! Le travail à l'air vraiment très soigné!
Je te conseil de mettre des renfort d'éclisses afin d'anticiper de futures fissures. Si des fissures apparaissent ces renfort d'éclisses bloqueront la fissure empechant de te retrouver avec des eclisses fissurés sur toute la longueur.
Sur tout ce que j'ai pu lire, il est conseiller d'en mettre sur une guitare!
Je te conseil de mettre des renfort d'éclisses afin d'anticiper de futures fissures. Si des fissures apparaissent ces renfort d'éclisses bloqueront la fissure empechant de te retrouver avec des eclisses fissurés sur toute la longueur.
Sur tout ce que j'ai pu lire, il est conseiller d'en mettre sur une guitare!
Merci pour les encouragements
Pour ce qui est de la touche, j'ai règlé le problème de la feuille d'érable, j'ai scié avec le bout d'une scie à métaux et ça a été. Et pour la gravure des nervures de la feuille j'ai laissé tomber. J'avais peur de me planter
A l'heure qu'il est, touche frettée et caisse fermée
Vous aurez sans doutes remarqué mon nouvel avatar, et bien c'est le logo que je vais essayer d'incruster sur la tête. C'est ma petite femme qui l'a créer. Ce sont mes initiales qui laisse devinerl la silouhette d'une guitare.
Qu'en penser vous? Ca l'fait comme logo?

Pour ce qui est de la touche, j'ai règlé le problème de la feuille d'érable, j'ai scié avec le bout d'une scie à métaux et ça a été. Et pour la gravure des nervures de la feuille j'ai laissé tomber. J'avais peur de me planter

A l'heure qu'il est, touche frettée et caisse fermée

Vous aurez sans doutes remarqué mon nouvel avatar, et bien c'est le logo que je vais essayer d'incruster sur la tête. C'est ma petite femme qui l'a créer. Ce sont mes initiales qui laisse devinerl la silouhette d'une guitare.
Qu'en penser vous? Ca l'fait comme logo?
- quentinjazz