Bon ben c'était bien parti mais j'ai complètement raté la pose des filets.
Je voulais mettre des filets noyer et comme j'en avais en épaisseur 1mm, je les aient collés sur des filets ébènes eux aussi de 1mm (avec petits filets noir blanc noir au fond.)
Mais l'épaisseur des filets irrégulières ajouté à une saignées pas très régulière aussi fait que lors du ponçage l'ébène est ressorti .
Le fond et la table ça va
Mais les cotés
Je ne sais pas comment je vais rattrapé ça. J'ai peur de faire plus de dégâts en enlevant les filets.
J'ai commencé le manche en attendant.
A+
moi aussi je poncerai jusqu'à l'ébène si c'est faisable si non faire sauter les filets et les refaire. Je dois dire que pour moi aussi la pose des filets est une galère. je ne trouve pas la dremel si pratique que cela j'ai loupé pas mal de défonce avec. On est plus précis à la main ..... enfin si on a de bons yeux, ce qui n'est plus mon cas. je préfère l'affleureuse à semelle orientable très pratique dans le cas d'une table bombé.
mais si c'est faisable l'ébène va bien avec le palissandre
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi dès que l'on met des filets avec une superposition de couches de différentes couleurs, il faut que l'épaisseur de la rainure faite avec la dremel soit identique sur tout le pourtour de la caisse, et malheursement c'est pas facile.
Allez bon courage.
Moi aussi si tu as de la marge je poncerai les 6 dixième jusqu'a l'ébène.
Pour ne pas avoir cet inconvénient, il faut que le filet extérieur de bordure fasse au moins 2/2.5mm d'épaisseur et pas seulement l'épaisseur d'un placage. http://img43.imageshack.us/i/dtailtableetclisse.jpg/
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
C'est vrai que c'est risqué de mettre un filet aussi fin. Si tu ponces pour enlever tout l'érable, ne risques tu pas de trop affiner tes éclisses ? Tu les as cintrées à quelle épaisseur ?
J'ai regardé ça cet après midi et je ne vais pas poncer parce qu'à certains endroits ça va fragilisé les éclisses.
Je vais les enlever et recommencer. En allant doucement, ça doit ce faire...
C'est ma première guitares, il faut que je soit patient
Gazalain a écrit :Pour ne pas avoir cet inconvénient, il faut que le filet extérieur de bordure fasse au moins 2/2.5mm d'épaisseur et pas seulement l'épaisseur d'un placage. http://img43.imageshack.us/i/dtailtableetclisse.jpg/
Avec des eclisses entre 2.4 et 2.5 , on a donc des filets aussi épais que les eclisses.. il faut quelle épaisseur de contre eclisse pour ne pas voir table ou fond se décoller ? .. j'avoue que ça m'a toujours fait peur .. ! .. et comme là faut que je commande filets et contre eclisses ..
Zut patpivot .. ! .. j'avais utilisé 2 placage de 0.6mm collés entre eux pour faire les filets du uku, et ça avait tendance à faire pareil, j'avais fait vachement gaf . . !
Courage, je suis certain que tu vas arranger ça !
Bon ben voilà, j'ai refais les filets. Pas facile mais le résultat est satisfaisant. Encore un peu de ponçage et ça ira
J'ai également travailler sur le manche. Une fois de plus j'ai surestimé mes capacité en voulant faire un joli logos en nacre abalone. Pas facile a faire... mais bon ça va bien comme ça
( excusez la mauvaise qualité des photos, il faut vraiment que je pense a change mon appareil )
Les filets:
et le manche
Je vais continuer le manche et faire un gabarit pour la réalisation des tenon et mortaise (ça me fait fait peur ce truc..)
A+