Gazalain a écrit :Je ne suis pas sûr que filetterie ou fileterie existe pour désigner tout ce qui touche aux filets, mais je mettrais simplement: filets
Voilà pour aujourd'hui. Vous remarquerez que je n'ai pas fait la mortaise dans le bloc de tête . En effet je suis en train de fabriquer les gabarits de défonce pour pouvoir faire mortaise et tenon en toute sérénité. ( j'espère) J'ai encore quelques problèmes de hauteur de fraise à copier mais on devrait pouvoir régler ça . Je vais peut être avoir besoin de l'aide de Birdie . ( c'est lui qui m'a décidé à franchir le pas )
Bon , samedi on devrait pouvoir fermer la caisse . Après , ce sera tranquilou incrust de la touche au coin du feu .
Renan a écrit :t arrete pas
Dis tu nous a pas pas fait de retour sur la méthode Taylor pour la fixation du manche, ca donne quoi?
Je vais continuer dans cette voie là . Mais cette fois ci , je vais faire tenon mortaise vissée ( à la Taylor donc ) avec gabarits pour ne plus avoir de problème d''alignement et de renversement et être à chaque fois obligé de retoucher le tenon .
A suivre donc . Pour un amateur , je pense que c'est une méthode qui a beaucoup d'avantage . Elle est moins "technique" qu'une queue d'aronde.
oui, j'ai été obligé de retoucher le tenon. Parceque le boc de tête avait du bouger de quelques dixièmes au collage , ce qui fait des kilomètres au bout du manche .
Ok . . arffff .. pas évident ces jonctions ..
Et au fait, tu as trouvé des infos sur les barrages Gibson, j'ai cherché à quoi ressemblait le barrage de ton projet, mais je n'ai rien trouvé .. ?
tournicoton a écrit :
A suivre donc . Pour un amateur , je pense que c'est une méthode qui a beaucoup d'avantage . Elle est moins "technique" qu'une queue d'aronde.