Ma toute première guitare

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert

Message par Vinbert »

sur mon nouveau fer à cintrer que j'ai fabriqué j'ai essayé une lampe de 150w mais ce n'était pas suffisant, avec une 230w ça le fait.
Pour les barrages, j'en ai trouvé d'excellente qualités (coupe de quartier, grain très serré et bien sec (il sont datés)) chez Maréchaux http://fr.marechaux-sa.com/ il sont prédécoupés en planchette (env 13mm d'épaisseur) après il faut en tirer des baguettes.
Pour les tarifs des bois, tout dépend de la qualité (quartier ou pas), rareté, temps de séchage... Je t'invite à aller faire un tour sur les différents sites de bois de lutherie pour te faire une idée tu en trouvera plein dans ce post http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c.php?t=71
Pour ma 1ere guitare je me suis fourni chez Madinter qui propose absolument toute les fournitures dont on peut avoir besoin (economies de frais de port). par contre il ne propose pas de noyer.
A+
"petite" cantine
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Merci pour l'adresse Vinbert ! Je vais leur prendre des placages, un bloc chevalet et des talons.
raguillat

Message par raguillat »

Pour le fer à cintrer, tu peux aussi utiliser un bon décapeur thermique et un tube métal adapté, ça marche aussi ! :wink: :wink:

Alain
carlos

Message par carlos »

raguillat a écrit :Pour le fer à cintrer, tu peux aussi utiliser un bon décapeur thermique et un tube métal adapté, ça marche aussi ! :wink: :wink:

Alain
A une certaine époque, j'ai fourni des chutes de tube Inox, pour faire ce genre d'appareil :wink: .
@+

Carlos
raguillat

Message par raguillat »

Michel c'est le p'tit frère du bon Dieu !!! (sans vouloir froisser les susceptibilités :P :oops: )

Toujours là pour rendre service... :wink:

Alain
carlos

Message par carlos »

raguillat a écrit :Michel c'est le p'tit frère du bon Dieu !!! (sans vouloir froisser les susceptibilités :P :oops: )

Toujours là pour rendre service... :wink:

Alain
Arcange :wink: , comme Gabriel(le) et Raphaël(le) (29 Septembre), je dit ça, mais je n'y connait rien, sauf qu'il y en a deux qui habitent chez moi, ma fille et moi entr'autre :wink:.
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

ils vont nous l' canoniser :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :ils vont nous l' canoniser :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Faut déja trouvé un canon à grande "Bouche" :lol: :lol: et ouais cannonisé direct Bernieulles, pour le ponçage :lol: :lol: :wink: .
@+

Carlos
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

carlos a écrit : Faut déja trouvé un canon à grande "Bouche" :lol: :lol: et ouais cannonisé direct Bernieulles, pour le ponçage :lol: :lol: :wink: .
T'as pourtant pas l'habitude de faire ton boulet sur ce forum :lol: :oops: :lol: ...
carlos

Message par carlos »

gwenn-tal a écrit :
T'as pourtant pas l'habitude de faire ton boulet sur ce forum :lol: :oops: :lol: ...
:lol: :lol: :lol: rires, rires :wink: :wink:
@+

Carlos
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Dis, Benoit, c'est combien un jeu de noyer from Bernieulles ?
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Alors, ma commande au Père Noël Maréchaux :
-barrages épicéa
-bloc d'ébène (chevalet)
-contre-éclisses (apparement, il n'y a pas les entailles sur les leurs, et comme je ne suis pas équipé, il faut que j'en trouve qui ont déjà les entailles. Sauf si les taquets sont préférables pour une classique, mais ca risque d'être un travail de loooongue haleine).
-manche+ talon cedro (par contre, il n'y a pas de talon de bas de caisse...ou pourrais-je en trouver un, en France ?).
-touche ébène
-table Red Cedar
-j'hésite pour un placage de tête ébène...Peut-être que ca ferait "trop".

Une petite question qui me taraude : une fois qu'on a le plan sur papier de notre héros (Michel :wink: ), comment faire pour dessiner le contour sur la table et le fond ? Il faut un gabarit en plexi ? (vu sur internet).

Denis
carlos

Message par carlos »

Denidecaz a écrit :Alor comment faire pour dessiner le contour sur la table et le fond ? Il faut un gabarit en plexi ? (vu sur internet).

Denis
Je peux t'en imprimer un sur du film polyester, et te l'envoyer par courier, ça te coutera beaucoup moins cher, et le film en question est indéchirable et imputrécible.
@+

Carlos
Denidecaz

Message par Denidecaz »

carlos a écrit :Je peux t'en imprimer un sur du film polyester, et te l'envoyer par courier, ça te coutera beaucoup moins cher, et le film en question est indéchirable et imputrécible.
Mais le plan entier, ou découpé à la forme de la guitare ?
Qu'est-ce que je ferais sans toi, vraiment... :wink:

PS : Benoit ne répond pas à mes MP (peut-être ne les reçoit-il pas ?), et donc je ne sais toujours pas le prix du noyer...

Denis
carlos

Message par carlos »

Denidecaz a écrit :
carlos a écrit :Je peux t'en imprimer un sur du film polyester, et te l'envoyer par courier, ça te coutera beaucoup moins cher, et le film en question est indéchirable et imputrécible.
Mais le plan entier, ou découpé à la forme de la guitare ?
Qu'est-ce que je ferais sans toi, vraiment... :wink:

PS : Benoit ne répond pas à mes MP (peut-être ne les reçoit-il pas ?), et donc je ne sais toujours pas le prix du noyer...

Denis
hello Denis,

Benoit est en rade d'ordinateur :? . Sans moi, bah, tu te débrouillerait :lol: :lol: , pas le plan entier, mais la forme du corp :wink:. Pour le prix du Noyer je vois avec lui, je te t'envoi ça par MP :wink: .
@+

Carlos
Répondre