Un grand MERCI à tout le monde pour votre participation à mon projet, c'est vraiment rassurant de ne pas se sentir seul et c'est vrai que ce forum est génial pour ça !
En fait, l'idée du "trou à éclisse" m'est venue en me posant cette question (que je vous pose à mon tour : pourquoi les archtop n'ont-elles pas d"âme" comme les violons/violoncelles/contrebasses ?
J'ai trouvé sur le net des modèles qui en possèdent une et j'imagine que l'incidence sur la transmission des vibration doit être importante. Mon idée était donc de remplacer l'âme par une éclisse...
Mais en lisant vos avis je me range du côté de la sagesse collective !
La Stardust N°1 n'en aura pas ! Et ça me donnera l'occasion de tester ça sur un futur modèle
Pour le pickguard, je suis en train de réfléchir également à plusieurs sotutions...pas évident mais c'est jouable...
Les filets des ouies vont me donner du fil à retordre, mais en multipliant les essais visuels je me dis que je vais devoir les tenter
La modélisation 3D est faite avec Cinema 4DXL (de chez Maxon), c'est un logiciel que j'utilise très souvent pour mon boulot et je vous ferai un rendu vraiment photo-réaliste lorsque le modèle 3D sera terminé (là c'est juste de la prévisualisation

) Si vous voulez le tester, une version complète de démo est téléchargeable en ligne (
www.mawon.de)
Je vais m'attaquer au manche !
Benoit, que penses-tu d'une version 3D de la guitare du DVD qui servirait de jingle entre les chapitres (en isolant par exemple l'élément abordé dans le chapitre, ou en faisant un "éclaté" ) ?