Dread en noyer ; OM en cormier
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- tournicoton
- Benoit de Bretagne
- tournicoton
oui c'est ce qui me déplait un peu dans ce système. alors pour l'instant une bonne petite affleureuse et le tour est joué (et en effet dans mon cas ce n'est pas parfaitement la meme largeur de filet partoutBenoit de Bretagne a écrit :Les américains utilisent énormémént ce système, vantant dans une vidéo de pouvoir rainurer les yeux bandés! la rainure ne suit pas la courbe du fond(plus ou moins bombé), ce serait plus précis...
Benoit de Bretagne

- OlivierMTL
- tournicoton
Voilà le petit renfort collé . Merci Benoit

Et puis cet après midi je suis allé faire scier un noyer qu'un paysan m'a donné . Que de guitares en perspective !!!
Il n'y a plus qu'a attendre deux ou trois ans . Je mets des photos pour tous ceux (et je sais qu'il sont nombreux sur ce forum ) addict au bois de lutherie .

Et puis cet après midi je suis allé faire scier un noyer qu'un paysan m'a donné . Que de guitares en perspective !!!
Il n'y a plus qu'a attendre deux ou trois ans . Je mets des photos pour tous ceux (et je sais qu'il sont nombreux sur ce forum ) addict au bois de lutherie .

- tournicoton
- tournicoton
Je n'ai pas du tout l'intention de commercer avec cette passion qu'est devenue la lutherie . Mais pour toi Michel si jamais tu étais de passage dans le Berry c'est avec grand plaisir que premièrement on boirait une bonne bouteille de Sancerre avec quelques menus crottins de Chavignol et que deuxièmement on irait choisir de quoi te faire une cht'ite guitare avec du bois de mon pays . @ plus Hervé
- tournicoton
MAIS le Pommier, Poirier et Noyertournicoton a écrit :Je n'ai pas du tout l'intention de commercer avec cette passion qu'est devenue la lutherie PAREIL. Mais pour toi Michel si jamais tu étais de passage dans le Berry c'est avec grand plaisir que premièrement on boirait une bonne bouteille de Sancerre avec quelques menus crottins de Chavignol et que deuxièmement on irait choisir de quoi te faire une cht'ite guitare avec du bois de mon pays . @ plus Hervé

@+
Carlos
Carlos