Nouvelle guitare format Martin 1
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: Nouvelle guitare format Martin 1
Merci beaucoup. 

-
Sans vouloir réduire les mérites de fransgreg, ce type de chevalet existe depuis 1974 sur les Lowden et je crois bien que Kaman (Ovation) avait commencé avant lui). Puis Takamine en effet et d'autres sans doute, je ne les ai pas en tête

Mais François sait adapter ce qui est bon : la petite taille de la Martin, le manche 5-parties de Lowden (modèle de stabilité également adopté par Alain Quéguiner, encore lui), le chevalet sans chevilles (mais avec un design propre...
Bref que de grands noms !

Je parlais d'un aspect particulier de son chevalet (faut lire les messages qui ont précédé Professeur), à savoir l'encoche qui permet d'augmenter l'angle que font les cordes; et de l'accroissement de l'épaisseur de la partie sensible du porte-cordes ["le balcon" diraient les connaisseurs]
)...
Qui sait si Lowden peut-être même, ne l'adoptera pas un jour...Mais p't-être que eux sont plus vigilants que Takamine sur le bois utilisé à cet endroit cela dit - je n'ai pas entendu parler de chevalets Lowden ayant explosé - toi si ?

Qui sait si Lowden peut-être même, ne l'adoptera pas un jour...Mais p't-être que eux sont plus vigilants que Takamine sur le bois utilisé à cet endroit cela dit - je n'ai pas entendu parler de chevalets Lowden ayant explosé - toi si ?
Dernière modification par bernie le lun. 21 juil. 2025, 09:55, modifié 2 fois.
Mon design s'inspire entre autres des anciens chevalets de Lowden. Le contraire n'arrivera pas !
François
-
Et donc, bernie, je parlais bien de la même chose que toi...
Car je sais lire, vois-tu ?