Benjamin Paldacci guitars #3: Dread Mod Noyer noir/Sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: Benjamin Paldacci guitars #3: Dread Mod Noyer noir/Sitka

Adirondak spruce

Western Red Cedar
-
Sur la 2ème photo du message ci-dessus, ils te servent à quoi exactement les élastiques noirs 
Tu les a découpés dans une chambre à air de vélo ?

Tu les a découpés dans une chambre à air de vélo ?

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-
C'est de l'érable teinté, ça permet d'avoir un dos plus stable tout en l'amenant plus fin, meilleure répartition des vibrations également
Salut,
la classe le filet sur le renfort centrale du fond,tu as raison,chaque détail est important
la classe le filet sur le renfort centrale du fond,tu as raison,chaque détail est important

L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
-
Tout à fait, chaque pièce même minuscule est importante et je pense qu'il faut qu'elle soit parfaite quelle qu'elle soit.
Pour le filet de dos je le ferais plus fin et avec un contre filet blanc pour donner du caractère dans le futur
Pour le filet de dos je le ferais plus fin et avec un contre filet blanc pour donner du caractère dans le futur
-
Beau travail Benx4 !
Question de néophyte sur le filet noir sur le renfort du fond, est-ce du placage que tu viens coller entre deux renforts (un peu comme les placages décoratifs sur les têtes) ou est-ce une incrustation dans une seule pièce de renfort ?
Belle continuation !

Question de néophyte sur le filet noir sur le renfort du fond, est-ce du placage que tu viens coller entre deux renforts (un peu comme les placages décoratifs sur les têtes) ou est-ce une incrustation dans une seule pièce de renfort ?
Belle continuation !
Sébastien
-
Thanks Esteban! Yep, c'est un placage collé entre les deux pièces de cèdre rouge, bien vu
-
Merci pour ta réponse ! Vivement les prochaines photos !
Sébastien
-
-
Bon ça commençais à faire un bail, mais j'ai recommencé à travailler dessus, pour virer le renfort central de dos afin de venir placer ceux que j'utilise depuis la OM Indian RW. Ça va me permettre de gagner beaucoup de choses dans la construction et la mise en forme du dos:

Ce qui a été compliqué, c'est de venir placer les nouveaux segments du renfort central non seulement entre les barres transversales en épicéa, mais également les petits renforts... reste à nettoyer tout ça et on sera bon

Ce qui a été compliqué, c'est de venir placer les nouveaux segments du renfort central non seulement entre les barres transversales en épicéa, mais également les petits renforts... reste à nettoyer tout ça et on sera bon
salut,
Quelle est la différence entre le nouveau et l'ancien renfort central?
Je le trouvai bien beau celui avec le filet!
Quelle est la différence entre le nouveau et l'ancien renfort central?
Je le trouvai bien beau celui avec le filet!

L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
-
Comme il fait 1 mm de haut environ je peux venir chercher plus de matière à enlever sur les barres de dos, et c'est bien plus léger
le renfort centrale fait 1mm d'épaisseur,il est plus fin que le précédant?