l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

voila le verdict.......

2 semaine d attente pour les mecanique :? :? :? :? :?

qu elle misere :roll:
Birdie

Message par Birdie »

Je comprends que t'es les boules.... tu as commandé où ?

Profites-en pour nous faire qques play along sur Youtube :wink:

Tiens tout à l'heure on jouait sur ta pompe de Lulu Swing. Très bon !! Merci Alex :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
alex42

Message par alex42 »

un magasin en ville car impossible de trouver des mechanique pour slotted head a tokyo..

ce sera des gotoh SEP 700 couleur argent

bon en tout cas j ai les mesure des meca alors je peut finir la tete, je devrais avoir fini le gratton dans 2 semaine

celle la en silver a 80 dollard..

Image

ps..j aimerais savoir a quoi sert la barre (putting tool??) il n ont pas ete capable de me le dire au magasin
Gazalain

Message par Gazalain »

Putting tool ? peut-être Outil à putter, et putter au golf veut dire mettre dans le trou. Par analogie, je dirai Outil à centrer ou à marquer le trou de perçage, ou bien quelque chose comme ça, si il est du même diamètre que le rouleau de la mécanique mais ça, sur la photo on ne le voit pas. Ce n'est pas livré avec "Instructions for use" ou "Gebrauchsanleitung". En japonais, j'aurai beaucoup de mal.
En tout cas, ça ressemble bigrement à un emporte-pièce.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Birdie

Message par Birdie »

Alex c'est un jet qui sert à enfoncer la bague dans le trou intérieur de la tête. Tu engages la bague le trou à travers la rainure, puis tu rentres l'outil par le trou extérieur jusqu'à ce que le petit diamètre entre dans la bague et tu tapes avec un maillet.

Perso, je ne les mets pas les "bushings".
alex42

Message par alex42 »

merci pour l info birdie............on est au moins deux qui iront dormir moins bete ce soir..

sinon j ai acheter du vernis cellulo aujourdhuit.......je vais faire des test pour me preparer

et puius hey mater un peu mon fromtagome :o .....apres deux semaine en aeration fraiche dans un placard avec ventillateur incruster dans la porte.. ((pour la fraicheur cave je remplis un bac de glace que je laisse en bas du placos en changeant la glace tous les jour )) comme ca il fait frais et l air circule fgrace au ventillo

il a commencer a developper son penicilium depuis 3 jour et deja il en est presque recouvert

encore 3 semaine d affinage et avec une bonne bouteille de rouge je crois qu on va lui faire son affaire :lol:

tous les jour ca change d odeur.........hier ca sentais le champignon de sous bois..

aujourdhuit ca sent clairement le bleu d auvergne :o :o

voila l engin....je peut vous dire c est roots !!!...........on le degustera ensemble dans 2 ou 3 semaine :wink:

ps je comprend maintenant pourquoi certain pays inderdissent notre roquefort a l importation.............puisqu en fait c est tres simple pour faire un roquefort vous faites un fromage genre fromage cottage........ensuite vous le laisser POURRIR........jusqua ce que votre from deviennent tous vert de moississure...

et hop on le mange...............ahahahahaahahah!!...en plus c est carrement vrais...

mais bon attention ya moissi et moissi.....il faut qu il moisisse ok mais il faut pas d autre bacterie que le pennicilium........sinon ca pourrais devenir dangereux..

ps ...c est un clonage de roquefort........c est a dire j ai utiliser une cuillere a cafe de roquefort au moment de l incubation....pour que la bacterie du roquefort se developpe dans le fromage..

Image
Gazalain

Message par Gazalain »

Ah, l'affinage du fromage dans le hâloir !!! Tu es arrivé à reconstituer les caves naturelles de Roquefort au Japon. Bravo
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
alex42

Message par alex42 »

8) 8) 8) ehehehe (p tet pas quand meme..)

je ne suis encor sur de rien :wink: ..ca fais flipper quand meme un fromage qui deviens tout vert :shock: :shock:

on verra ce que ca donne ca va se finir en meme temp que la guitare :)

quand meme ici un kilo de roquefort c est 150 euro..............ca vaut le coup d essayer d en faire...
.parceque a ce prix la c est meme pas une question de moyen.c est une question de principe je peut pas acheter un camenbert
a 15 euro.........ou 100 grammes de roquefort a 20 euro..

je peut pas ca me fais trop mal au coeur :cry: :lol:
alex42

Message par alex42 »

salut les copain..

me revoila.

je n avais pas abandonner le projet :lol: :lol: bien que j y ai penser plusieur fois :wink:

je vous montre les photo des progres.....desole la guitar est encor tres tres sale et on voit des coup de rape partout..

tout ca pour dire je met des photo du boulot non nettoyer :wink: ...

mais la grosse nouvelle c est que j ai fini toutes les incrustation de la guitar..je n ai plus rien a faire de salissant :P :P :P :P halleluyaaa !!!

a partir de demain j attaque le nettoyage et les finition :P

ya plus qu a faire le chevalet ....les frette..les trou des mecanique...et le vernis 8)

j ai cru que je n arriverais jamais jusqu ici,je vous dis pas la joie que j ai ce soir

bon le talon du manche........j avais envie d essayer un truc comme ca...mais bon c est pas la meilleur idee que j ai eu de ma vie :lol:

Image

par contre en regardant la guitar dans l ensemble le talon choque beaucoup moins :lol:

mais l autre cote avec le joint en palissandre et le talon ziricote c est completement rater......il aurais fallut une separation blanche pour contrster.....mais tant pis

Image

voila vous avez vu ya aussi deux ligne noir en ziricote sous la touche

et une incrustation en calligraphie chinoise qui veut dire >>liberte<<

Image

placage de tete arriere en pallissandre et filet en erable

Image

voila le grand moment de la journee

:lol:
la derniere incruste ...ma signature c est la premiere guitare que je signe a l exterieur...

la police je l ai graver au razoir et rempli de poussiere d ebene,ce qui donne une impression d etre ecris a la main..je trouve que ca va dans le style de la gratte ca reste dans l esprit tribal..
Image

voila je sais ce que vous allez dire j aurais pu faire une plus belle ecriture....

mais honnetement je le veut comme ca,j sais pas pourquoi ca me plais comme ca ca a l air d avoir ete graver au couteau (et ca l est..)
enfin je trouve que ca a l air plus naturel comme ca avec l ensemble on voit bien que tout est fait main ..

dans un esprit traditionele plus qu esthetique....enfin desole je me comprend vious savez des fois je part dans des delire personele que je suis seul a comprendre :oops: :oops:

Image

vivement que tous soit affleurer et les trou boucher polie au 400...et vernis :P

allez une dernier vu d ensemble.. comme ca on voit finalement le coup de la cagoule au talon c est pas si moche...ca fais ressortir le placage de tete en palissandre..

et le filet d erable contraste avec le corp

Image
Dernière modification par alex42 le mar. 16 juin 2009, 12:26, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

allez je me tape 1 grosse semaine de finition..........

et les prochaine photo serons les derniere.

nettoyer vernis avec corde et chevalet..

et une petite video sonore :oops: :oops:

la vache j espere qu elle sonne...............sinon je vais tuer quelqu un :lol:

mais le tapoti sur la table avant le dernier poncage est assez prometeur...ca fais un beau boummmmmmmmmmm...comme une grosse caisse bien gras :wink:

a plus
alex42

Message par alex42 »

bon ca suffit les guitare crado..... :? :?

faut montrer du propre la du clean ca fais 5 mois que tu nous montre un bout de charbon ca va pas la....
:lol: :lol: :lol:

alez faut dire quand meme c est boooooooooooooooooooooooooo...

une guitare propre :lol:

Image

Image

sympa cette cagoule finalement :o

Image

:lol:

oh le jambon :shock: :shock:

Image

je fais pas de montage a blanc cette fois si........pour la simple raison que j ai pas encore mis les frettes :lol:

je ferais le montage apres le vernis je me garde la suprise..

j espere que ca sonne..( j lai deja dis??)) bon ben je le redis hein j espere que ca sonne :oops: :oops:
Dernière modification par alex42 le ven. 19 juin 2009, 12:54, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

alalalalalal la derniere semaine c est l euphorie de la bouteille de gin la j vous le dis :wink:

allez la des frettes des corde ..un chevalet..

il est ou mon chevalet?? t a pas vu mon chevalet??mais si je te dis je l avais mis la je met toujours mes chevalet a la meme place..alors il est ou?? c est sur quelqu un a toucher et maintenant il est plus la...

mon CHE=VA=LET=? ouiiiiiiiiiiiiiiiiii le chevalet il est ou on retrouve rien dans cette baraque :lol: :lol:

IL EST OU MON CHEVALET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! millediou!! :shock: :shock:

desole c etais pour vous donner une idee des condition de travail :lol: :lol:
Birdie

Message par Birdie »

:D :D :D :D :D :D

Des photos, des photos !! :lol: :lol:
Florian

Message par Florian »

tiens Alex, si tu veux j'ai fait l'autre jour le pain pour aller avec ton Roquefort ;)

Image

bon je sais c'est complètement hors sujet mais bon :lol:

(et si on ajoutais une section cuisine au forum :) )
Birdie

Message par Birdie »

L'es bien beau ton pain !!
Au fait Alex, il en est où ton roquefort ?
Répondre