Merci pour l'idée, Quentin.quentinjazz a écrit :Peut-être tremper dans le thé pour faire jaunir?
Je ne sais pas si ça peut marcher sur un plastique..
Alors à présent je trempe la guitare entière, c'est ça ?

J'ai commencé à poncer, et une partie du jaune sur l'ancien filet, c'est un gros verni ... Cela m'encourage à le garder, car le contraste s'atténue. Surtout que je vais encore réduire la surface du nouveau en arrondissant l'arrête.Pat Vurden a écrit :Ca claque !![]()
Bon, c'est sûr que le filet d'origine fait un peu tache maintenant. Moi, personnellement, au vu de son état, je le changerai également. Pour l'esthétique finale de la guitare.

Comme je l'ai écrit, je veux éviter d'enlever le filet de table pour conserver les contre-filets. Trop risqué d'enlever l'un sans les autres, à mon avis.

Et j'aime assez l'idée d'aller esquinter un peu le nouveau plastique pour imiter l'ancien. De toute façon, les bois sont plein de coups, d'antiques fissures, de brûlures de cintrage, de taches de teinture ... Cette teinture masquait tout ça, moi je veux le montrer

Même le dessin des tables est d'une ergonomie asymétrique assez osée ! Voir la photo du dos plus haut... Je ne vais pas en faire une guitare impeccable, quoi !
D'accord avec toi, je vais au contraire le vieillir volontairementMr Esteban a écrit :ce serait peut être dommage de rajeunir volontairement le nouveau filet du dos. A priori, il jaunira tranquillement au fil du temps.

A ce stade, j'hésite entre tampon et danish oil, mais dans les deux cas, le blanc sera moins blanc (faut que je voie comment faire tenir une finition sur ce pvc).