3ème projet: manouch' X barrée Un peu de son!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
-
-
Merci!!!!
Y est: barrages tracés côtés table et fond. D'ailleurs, en parlant de barrages, est-ce que 3 barres pour le fond (comme pour les classiques) suffiraient? En reprenant mon plan OM ou J185, la 2ème barre du fond arriverait en plein milieu de la rosace. Pas top...
Alors, je me disais en mettre 3: une juste au dessus de l'ouverture de la rosace, l'autre juste en dessous et la 3ème, entre la deuxième et le cul (vers le milieu donc).
Allez, à ++ Vais dormir
Bon week end à tous!
[Et bonnes vacances aux gamins et aux profs (et à ceux qui partent au ski)...]

Y est: barrages tracés côtés table et fond. D'ailleurs, en parlant de barrages, est-ce que 3 barres pour le fond (comme pour les classiques) suffiraient? En reprenant mon plan OM ou J185, la 2ème barre du fond arriverait en plein milieu de la rosace. Pas top...
Alors, je me disais en mettre 3: une juste au dessus de l'ouverture de la rosace, l'autre juste en dessous et la 3ème, entre la deuxième et le cul (vers le milieu donc).
Allez, à ++ Vais dormir
Bon week end à tous!
[Et bonnes vacances aux gamins et aux profs (et à ceux qui partent au ski)...]
-
Bon, la nacre comme ça, quand y'en a pas de trop, ben faut bien reconnaître que ça peut faire de jolies rosace ! Bravo ! beau boulot ! 

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Je n'aime pas trop cette rosace, la couleur de la nacre, le pavé en haut... question de goût.
En tout cas c'est plutôt bien réalisé et l'important c'est que ça te plaise
En tout cas c'est plutôt bien réalisé et l'important c'est que ça te plaise

Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
-
Hello,
Back in two days, je n'ai pas le net ici. Alors, je prends 5 minutes à la biblio pour envoyer ce ch'ti mot. Merci pour vos gentils mots!
J'ai vu plein d'autres avancées (quand on regarde par la rosace, d'ici, on voit rien Quentin...
) mais je posterai plus au retour.
D'ici là, dites, alors, 3 barres pour le fond? C'est OK d'après vous ou bien faut vraiment en mettre 4?
A ++
Back in two days, je n'ai pas le net ici. Alors, je prends 5 minutes à la biblio pour envoyer ce ch'ti mot. Merci pour vos gentils mots!
J'ai vu plein d'autres avancées (quand on regarde par la rosace, d'ici, on voit rien Quentin...

D'ici là, dites, alors, 3 barres pour le fond? C'est OK d'après vous ou bien faut vraiment en mettre 4?
A ++
- quentinjazz
Ben.. qu'est ce qu'on gagne à moins barrer le fond? c'est pas vraiment cette planche là qui vibre principalement.. enfin c'est ce que je me dirais dans ton cas.
Vu le radius assez prononcé des fonds de guitares, mettre 4 barres n'est peut être pas du luxe?
Encore des questions à tes questions..
Vu le radius assez prononcé des fonds de guitares, mettre 4 barres n'est peut être pas du luxe?
Encore des questions à tes questions..

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz