
Ma première manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
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elle fonctionne en 120VOLT????rdpdo a écrit :Je crois que la marque est Chicago, je l'ai acheté 25$ aux USA donc pas cher :p
http://www.harborfreight.com/1-4-quarte ... 44914.html
y'a un transfo avec ou autre chose???
PS: ta guitare est tres belle et de conception originale!
Merci pour vos commentaires c'est sympa ^
Le "router" je l'ai commandé en envoyant un mail et en leur demandant comment procéder pour commander depuis la France. Je crois qu'ils te feront une facture et te demanderont les infos de ta carte pour te débiter.
De souvenir j'ai été livré en 1-2 semaines.
J'ai utilisé un adaptateur d'une 15ene d'euros 220V->110V de 100W de ce type avec :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0616751832
A++[/img]
Le "router" je l'ai commandé en envoyant un mail et en leur demandant comment procéder pour commander depuis la France. Je crois qu'ils te feront une facture et te demanderont les infos de ta carte pour te débiter.
De souvenir j'ai été livré en 1-2 semaines.
J'ai utilisé un adaptateur d'une 15ene d'euros 220V->110V de 100W de ce type avec :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0616751832
A++[/img]
Et une de fini !!! une...! BRAVO !!
La teinte est super, tu as choisie quoi finalement..??
Les défauts dont tu parles, sont effectivement notre amateurisme à assumer... On doit tous s'y préparer (sauf certains trop bons !!...)
le sillet à l'air de dépasser la tête, c'est la photo ou c'est un oublie..??
La teinte a réussi à masquer tes problèmes sur la table?? là on ne voit pas...
en tous cas, elle a une belle gueule, et après tout, c'est surtout le son qui nous intéresse, non??
Toujours ce rapport avec le fond et la forme... autant marier les deux, mais bon...
Avec ta machine magique qui fait baver tout le monde, tu vas surement retenter ça rapidement... Et en série !!! ha ha ha
C'est bien qu'elle te plaise, "C'est la tienne !!!" et très content d'avoir suivi sa construction..
à la prochaine...
La teinte est super, tu as choisie quoi finalement..??
Les défauts dont tu parles, sont effectivement notre amateurisme à assumer... On doit tous s'y préparer (sauf certains trop bons !!...)
le sillet à l'air de dépasser la tête, c'est la photo ou c'est un oublie..??
La teinte a réussi à masquer tes problèmes sur la table?? là on ne voit pas...
en tous cas, elle a une belle gueule, et après tout, c'est surtout le son qui nous intéresse, non??
Toujours ce rapport avec le fond et la forme... autant marier les deux, mais bon...
Avec ta machine magique qui fait baver tout le monde, tu vas surement retenter ça rapidement... Et en série !!! ha ha ha
C'est bien qu'elle te plaise, "C'est la tienne !!!" et très content d'avoir suivi sa construction..
à la prochaine...
Bravo, elle est super belle !
Je ne vois pas de défauts cosmétiques et j'adore la couleur de la table
Cela me donne envie d'attaquer une manouche mais ça me paraît super compliqué, et je n'ai pas encore fait le tour des flamencas
Encore bravo, et comme elle sonne bien tu dois être aux anges...
Ciao,
Je ne vois pas de défauts cosmétiques et j'adore la couleur de la table



Cela me donne envie d'attaquer une manouche mais ça me paraît super compliqué, et je n'ai pas encore fait le tour des flamencas



Encore bravo, et comme elle sonne bien tu dois être aux anges...
Ciao,
Xavier
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6188
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6188
- lejazzcbien
- Messages : 757
- Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
- Localisation : Bourgogne
Hello, merci pour vos commentaires.
Mon prof a essayé ma gratte, et en fait il joue avec beaucoup plus de pêche que moi, et elle frise lorsqu'il joue (moi je joue tranquillou ça ne frise pas)
Je compte remonter un peu le chevalet (1mm environ ...). Pensez-vous que cela soit une bonne idée, sachant que mon action est basse (environ 2mm maxi), et que j'ai fait la planéité des frettes.
Sinon mes cordes sont des argentines Light, peut-être qu'en mettant des normales ou fortes ca passerait mieux ? J'ai vraiment l'impression de rentrer les doigts dans du beurre mou avec mes cordes mais ça reste agréable, du coup j'aime bien :p
Merci !!
Mon prof a essayé ma gratte, et en fait il joue avec beaucoup plus de pêche que moi, et elle frise lorsqu'il joue (moi je joue tranquillou ça ne frise pas)
Je compte remonter un peu le chevalet (1mm environ ...). Pensez-vous que cela soit une bonne idée, sachant que mon action est basse (environ 2mm maxi), et que j'ai fait la planéité des frettes.
Sinon mes cordes sont des argentines Light, peut-être qu'en mettant des normales ou fortes ca passerait mieux ? J'ai vraiment l'impression de rentrer les doigts dans du beurre mou avec mes cordes mais ça reste agréable, du coup j'aime bien :p
Merci !!
Salut rdpdo et félicitations elle est très jolie ta guitare,
Pour répondre à tes questions 2mm d'action ce n'est vraiment beaucoup surtout pour une manouche qui se doit d'être attaquée pour sonner...il ne faut pas oublier que ces guitares ont été conçues pour jouer avec des orchestres de jazz (avec avec tambours et trompettes comme on dit) à une époque où l'amplification n'existait pas encore, il fallait bien se faire entendre.
Perso sur mes guitares j'ai genre 3.5mm pour le mi grave et 3mm pour le mi aigu (j'utilise du 10/45 (violet)), donc tu peux augmenté ton chevalet de 2mm sans problème (soit 1mm d'action en plus) tu gagnera en volume et perdra en frisette mais aussi en confort de jeu, mais c'est le prix à payer sur ce type de guitare.
Pour les cordes il faut savoir que plus le tirant est fort plus plus cela permet de baisser l'action donc oui tu peux essayer les argentines rouge (11/47) si tu ne veux pas trop augmenté l'action... perso je n'aime pas trop leur sonorité je trouve qu'elles n'ont pas le grain caractéristiques des violettes.
Pour info les argentines violettes étaient les cordes qu'utilisait Django, les rouges ont été commercialisées que bien plus tard dans les années 90.
Voilà
A+
Pour répondre à tes questions 2mm d'action ce n'est vraiment beaucoup surtout pour une manouche qui se doit d'être attaquée pour sonner...il ne faut pas oublier que ces guitares ont été conçues pour jouer avec des orchestres de jazz (avec avec tambours et trompettes comme on dit) à une époque où l'amplification n'existait pas encore, il fallait bien se faire entendre.
Perso sur mes guitares j'ai genre 3.5mm pour le mi grave et 3mm pour le mi aigu (j'utilise du 10/45 (violet)), donc tu peux augmenté ton chevalet de 2mm sans problème (soit 1mm d'action en plus) tu gagnera en volume et perdra en frisette mais aussi en confort de jeu, mais c'est le prix à payer sur ce type de guitare.
Pour les cordes il faut savoir que plus le tirant est fort plus plus cela permet de baisser l'action donc oui tu peux essayer les argentines rouge (11/47) si tu ne veux pas trop augmenté l'action... perso je n'aime pas trop leur sonorité je trouve qu'elles n'ont pas le grain caractéristiques des violettes.
Pour info les argentines violettes étaient les cordes qu'utilisait Django, les rouges ont été commercialisées que bien plus tard dans les années 90.
Voilà
A+
"petite" cantine
c'est marrant les goût et les couleurs...
moi je préfère les 11/47...
plus dur (moins molle quoi..)
et je trouve qu'elles rendent mieux l'attaque (enfin, mon attaque !)
Je me souviens d'une guitare que j'avais récupéré montée en violette, passé en rouge, me la sentait beaucoup mieux..
c'est peut être une question d'habitude, en fait???
moi je préfère les 11/47...
plus dur (moins molle quoi..)
et je trouve qu'elles rendent mieux l'attaque (enfin, mon attaque !)
Je me souviens d'une guitare que j'avais récupéré montée en violette, passé en rouge, me la sentait beaucoup mieux..
c'est peut être une question d'habitude, en fait???

je trouve que 3 pour la basse et 2,75 pour l'aigu c'est déjà bien. Après ça devient difficile à jouer.
aussi, mais ça c'est subjectif, je ne pense pas qu'une manouche ait besoin d'être poussée dans ses retranchements (grosse attaque) pour sonner. à mon avis c'est plus la dynamique de poignet que la force de l'attaque qui joue.
certaines manouches ont un joli son dynamique et chaud (je n'aime pas les manouches au son très sec comme c'est la mode en ce moment) qui, lorsqu'elles sont jouées avec finesse rendent très bien
aussi, mais ça c'est subjectif, je ne pense pas qu'une manouche ait besoin d'être poussée dans ses retranchements (grosse attaque) pour sonner. à mon avis c'est plus la dynamique de poignet que la force de l'attaque qui joue.
certaines manouches ont un joli son dynamique et chaud (je n'aime pas les manouches au son très sec comme c'est la mode en ce moment) qui, lorsqu'elles sont jouées avec finesse rendent très bien