Dread en noyer ; OM en cormier
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est super propre!
Le chevalet en cormier, rend vraiment super bien!
Comme Coriolan, j'ai hate pour toi que tu puisse tester, le son que ça va donner!
En plus de l'UMGF, Benoit via le forum, pourrait se faire référencer WWF.
Vive le "musique renouvelable", via les tests de bois, qui ne sont pas en voie d'exctinction! Ce forum devenant un laboratoire à guitares respectueuse de l'environnement!
Bravo à toi, Greg.

Comme Coriolan, j'ai hate pour toi que tu puisse tester, le son que ça va donner!

Vive le "musique renouvelable", via les tests de bois, qui ne sont pas en voie d'exctinction! Ce forum devenant un laboratoire à guitares respectueuse de l'environnement!

Bravo à toi, Greg.
Euh, le cormier est sacrément en voie d'extinction.
Je me suis un peu renseigné sur le net et les individus ne sont plus très nombreux. Tellement peu qu'il y a de la consanguinité chez cette espèce. Résultat beaucoup de leur graines sont stériles. C'est un cercle vicieux.
Heureusement, certains se démènent pour essayer de sauver le Cormier, en Bretagne et en Suisse.
Et dire que des milliers d'éspèces sont dans le même cas. Ca ne me rend pas tès joyeux tout ça...
Je me suis un peu renseigné sur le net et les individus ne sont plus très nombreux. Tellement peu qu'il y a de la consanguinité chez cette espèce. Résultat beaucoup de leur graines sont stériles. C'est un cercle vicieux.

Heureusement, certains se démènent pour essayer de sauver le Cormier, en Bretagne et en Suisse.
Et dire que des milliers d'éspèces sont dans le même cas. Ca ne me rend pas tès joyeux tout ça...
- tournicoton
Juste derrière chez moi , il y a un cormier . Je suis allé faire quelques photos ce matin . J'essaierai à l'automne de ramasser les cormes de récupérer les graines et d'en envoyer à ceux qui veulent essayer d'en planter chez eux . Je sais qu'elles ne germent pas facilement mais en les stratifiant ce devrait être jouable. Car comme le dit Johan c'est un arbre qui se fait de plus en plus rare .
Hervé

Hervé

- tournicoton
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne