C'est une question de vocabulaire et de "placement" ainsi que de "répétition"....

ASW15 a écrit :hugh
cette conversation est trés intéressantej'ai continué un peu mes essais avec la seagull, donc préampli démonté je me retrouve avec une ouverture qui fait l'équivalent d'un trou de diamètre 30mm . J'ai posé un bout de plastique sur l'éclisse de manière à obturer l ouverture. Puis j'ai scotché un coté de manière à créer une charnière pour obturer ou non le trou. Avec l'aide de ma cherie nous avons fait un petit exercice, moi jouant sans arret et elle obturant quant elle voulait l'orifice, enfin nous avons comparé nos sensation, moi au dessus de la guitare elle face à la rosace (quoi que un peu trop prés....) pour moi, dans tous les cas je préfère ouvert, pour elle qui n'est pas du tout melomane qui n'a pas trop "d'oreille" elle préfère aussi ouvert, si je traduit son ressenti le son semble plus défini l'équilibre entre basses mediums et aigus semble conservé, et ça joue peut etre un poil moins fort... je vais donc passer à l'étape opération chirurgicale
![]()
merci pour les liens, le topic avec Joel Laplane est vraiment coool
a+ Guillaume