Le plan acheté chez Madinter est celui du relevé de Roy Courtnall d'une guitare faite en 1972. Cette guitare avait une table en red cedar. Donc le barrage n'est pas forcément à copier fidèlement.
Spécifications différentes : diapason de 640mm, touche surélevée soit totalement , soit simplement du côté aigus, chevalet 12 trous, et touche légèrement bombée facilitant les barrés.
Fond et éclisses en Palissandre de Madagascar pour la 16 et en Malaysian Blackwood pour la 17
Table double avec extérieur en épicéa et intérieur en red cedar ou inversement avec en sandwich du Nomex collé sous vide à l'époxy
Rosace comme celle de D Friederich, mais là, je pense avoir beaucoup de travail. Il en existe des toutes faites mais elles ne sont pas vendues vers l'Europe, dommage, cela m'aurait arrangé. Le plan mentionne des filets de placage de 0.25mm épaisseur et aucun fournisseur de placage ne descend en dessous de 0.3 et encore dans certaines essences très limitées.
Mécaniques de fabrication allemande Scheller.
Barrage inspiré de celui de Michel Brück.
Les éléments d'une première table, Nomex de 1.5mm

Mais là présentement, je retourne à l'atelier pour tourner en if et en buis des manches pour les couverts à salade, le couteau à beurre, la pelle et le couteau à fromages et la dosette à café. C'est bientôt Noël.