quelles options as-tu choisies Alain : barrage avancé, reculé, 1/4", 5/16" ???, popsicle ou pas ??? Tu pars de quel plan ?
Heureusement que Michel te répond, je n'ai pas fait l'école, moi, c'est quoi tout ça ?
Je connais le barrage de Serre-Ponçon et encore, je l'ai vu quand j'étais gamin et celui de l'usine marée motrice de la Rance.
Je pars du plan 01 BdB et Quentin m'a envoyé un modificatif pour remonter le barrage plus près de la rosace. Si je lis le résultat de sa deuxième guitare, je me dis que ça doit pas être trop mauvais. Je fonctionne souvent par empirisme
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quelles options as-tu choisies Alain : barrage avancé, reculé, 1/4", 5/16" ???, popsicle ou pas ??? Tu pars de quel plan ?
Heureusement que Michel te répond, je n'ai pas fait l'école, moi, c'est quoi tout ça ?
Je connais le barrage de Serre-Ponçon et encore, je l'ai vu quand j'étais gamin
He ben puisque tu viens passé le moi de septembre en savoie, profite en, on en a des beaux. Ils sont un peu reculés mais si ça peut te faire avancé
Gazalain a écrit :
Je pars du plan 01 BdB et Quentin m'a envoyé un modificatif pour remonter le barrage plus près de la rosace. Si je lis le résultat de sa deuxième guitare, je me dis que ça doit pas être trop mauvais. Je fonctionne souvent par empirisme
Ouais, mon barrage est différent sur la 2e, mais tous les bois aussi, alors va savoir quel truc change tel truc dans tout ce fourbi
C'est pour ça que je vais refaire une OM en platane un jour!
Quand je passerai te voir la prochaine fois, j'emporte mes 2 guitares, tu verras si la différence est flagrante pour toi, mais fondamentalement, ce sont 2 guitares bien différentes: mis à part la taille de la caisse et le diapason, tout est différent dedans.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Les barres des barrages étant débitées sur quartier, y a-t-il un sens pour le collage : fil vertical ou horizontal ?
Sur le plan dessiné par Michel, la coupe est toute noire
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Vertical M'sieu
comme tout les barrages
Je rejoint Quentin dans ces propos, tu change 1 truc et la guitare est différente, le bois du manche par exemple.
J'avais causer à mon collègue luthier, il me disais qu'il achetai ses tables par lot de 5/6 qui se suivent afin d'avoir sur des modèles identiques le moins de différence possibles.
Bon, je suis rentré, fait un peu le ménage à l'atelier et dans mon sac de voyage, je redémarre comme la chenille.
Merci à Patrick (Patpivot) de m'avoir indiqué un coin superbe à visiter :
Et en me promenant, je ne peux m'empêcher quand je vois un tas de bois :
Que la montagne est belle, comment j'ai pu m'imaginer en voyant un vol d'hirondelles que l'automne venait d'arriver. Superbe temps jusqu'au bout
c'est beau la montagne hein..
désolé de ne pas avoir pu trouver le temps de te recevoir je suis debordé par mon travail, la famille etc..la routine quoi. je n'ai meme pas le temps de continuer mon projet
Tu as eu du bol avec le temps parce que aujourd'hui la température n'est plus la même, je pense qu'a roselend il doit neiger.