Salut Babosen,
ben écoute, j'ai même vu sur le forum OLF que certains luthiers bouchent à la cyano..
Avec une ventilation de l'extrême histoire de pas crever avant d'avoir entendu la guitare sonner..
Sinon il y a la résine Z-poxy qui a l'air de bien marcher, mais apparemment ça modifie pas mal la couleur des bois.
C'est vraiment chiant ces pores, surtout avec du vernis en bombe, y a pas moyen de charger beaucoup à moins de s'appeller Bettencourt.
Après coup, je me dis que j'aurais bien essayé à la cyano.. ça bouche tellement bien, cette saleté...
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain a écrit :Sinon tu as la sardine, il parait qu'elle a même bouché les ports de Marseille.
Pourquoi tu n'as pas utilisé du bouche-pores en pâte ?
J'en ai utilisé...
Et même si ça paraît bouché une fois reponcé, je trouve que c'est loin d'être impeccable.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
sur des chutes, on est bien d'accord! Je ne vais pas m'amuser à faire un test sur une gratte finie!!! T'es fou lui!
Coté cyano, ça doit coûter un bras d'en tartiner sur tout un fond et des éclisses, non? (A moins de s'en dégotter en bidon de 5 litres?! -Imagine le stress d'avoir un bidon comme ça dans les pattes )
j'avais vu des rapports d'utilisation qui disaient qu'il en fallait pas tant que ça.
Ca revenait à 20$ de glue pour une guitare entière.
Evidemment ils achètent pas la super glue en petit tube comme au supermarché
Honnêtement j'aurais bien mis 15€ de plus dans la finition pour avoir des pores parfaitements pleins.
edit: "20$ de glue", ou bien c'était des bidons de 20$ mais qui duraient longtemps, je sais plus.. je vais rechercher.
Je connaissais pas le coup de la cyano, moi aussi je suis intéressé par les résultats du test !
Les pores ça me gonfle...
Par contre, il me semble qu'avec quelques petits tubes (disons 3 ou 4) ça devrait le faire. Etalée avec une carte en plastique on n'en utilises pas tant que ça... Et puis si tu prends la cyano sans marque ça ne coute pas bien cher. Ca doit être assez standard comme produit.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
quentinjazz a écrit :
Sinon il y a la résine Z-poxy qui a l'air de bien marcher, mais apparemment ça modifie pas mal la couleur des bois.
J'ai l'habitude d'en utiliser! Je confirme, avant ça teintait "plus jaune" et maintenant, on dirait qu'ils ont changé leur formule, ça teinte "plus brun". Sur des bois foncés, c'est pas grave, mais sur l'érable, impossible de l'avoir bien blanc!
Magnifique ta dernière photo! Vivement le verdict sonore
Merci à tous je suis impatient aussi!
Mais je pense que je ne vais pas rusher tout ce qui reste à faire demain soir, au risque de faire des boulettes.. ça serait dommage d'en rajouter encore