une flamenca influence selmer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
-
Pour l'instant j'en suis a 1 bombe de fondur plus 3 bombes de vernis mais je me demande si j'ai suffisament d'epaisseur pour faire les poncages de préparation au polissage sans passer a travers et difficile d'expliquer quel epaisseur de vernis j'ai en l'état j'aimerais bien savoir si d'autres on l'expérience de ces bombes de vernis pour moi c'est une premiere.
- quentinjazz
Ben justement, sur mon OM j'avais reverni la table avec une bombe, et il m'avait fallu une bombe pour 6 ou 7 couches je crois.
Donc pour une guitare complète j'imagine qu'il faut facilement 4 bombes de vernis et peut être une ou deux de fondur?
Sur ma prochaine je vais tout vernir à la bombe.
En tous cas le résultat une fois poncé, poli et lustré est vraiment pas mal avec ces bombes
Donc pour une guitare complète j'imagine qu'il faut facilement 4 bombes de vernis et peut être une ou deux de fondur?
Sur ma prochaine je vais tout vernir à la bombe.
En tous cas le résultat une fois poncé, poli et lustré est vraiment pas mal avec ces bombes

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
- quentinjazz
Pour info j'avais mis 3 couches de vernis, ponçage au 600 à sec pour égrainer, puis re 3 couches (ou 4, j'ai un doute), et ponçage à l'eau jusqu'au 1200 puis polish de carrosserie et lustrage.sebastien luthereau a écrit :Content en tout cas de savoir que tu as obtenus un bon résultat avec parcaque c'est pas donnée je mettrais des photos de la guitare quant j'aurais poli et lustrer
Le vernis est fin et brillant, juste ce qu'il faut!
Les défauts qu'il y a sur ce vernis sont en dessous, à cause de problèmes de ponçage ou de fondur, mais le vernis en lui même est vraiment satisfaisant à mon avis.
Tu achètes quelle marque de bombe? Moi c'était chimie SAV, celui vendu chez HMB et Laverdure je crois.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
-
- quentinjazz
-