Benoit de Bretagne a écrit :J'avais eu la version épicéa pour un test
Pas mal de clients, élèves des conservatoires en possèdent aussi, c'est uniforme en fabrication.
Benoit de Bretagne
Bonsoir.
Interessé, j'y suis finalement retourné pour verifier plus en détails....
Un modèle epicéa donc.Finition sympa comme je le disais mais un vernis un peu "peau d'orange" par endroits (eclisses et dos).
Action
très haute -je devais etre fatigué la première fois- (à vue de nez 5-6 mm au minimum en 12è...dans 2 ans on arrive au centimètre..

?), manche extrèmement concave et un sillet de chevallet réduit au millimètre...le manche étant si bombé, en le regardant de profil,je pense que le raboter encore d'un millimètre ne changerait rien au problème.
Un son vraiment terrible pourtant, malgré le fait qu'elle ne soit pas facile à jouer.Je l'ai trouvée par contre vraiment "fausse" sur certaines cases, et les harmoniques en 5/7 ne sonnent pas du tout du tout,pas normal cela n'est-ce pas?
Elles sont pas toutes comme cela les Esteve tout de meme??
Question : diriez-vous que cette guitare neuve est foutue? On la trouve pourtant en vente.... j'ai conseillé au vendeur de la rendre à l'importateur.
.....comme réponse j'ai eu..."c'est comme ça une classique, vous n'allez pas m'apprendre mon métier"....on m'y reprendra croyez-moi!!