Page 1 sur 3

Scie à ruban Metabo BAS 260 Swift

Publié : ven. 29 avr. 2011, 14:04
par Florian
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'essayer la petite scie à ruban Metabo BAS 260 Swift (http://www.louisexpress.com/shop/produc ... cts_id=996).

De souvenir il me semble que Metabo soit une marque correcte. Le prix de cette scie est assez intéressant et si les retours sont bons je me laisserai probablement pour mon atelier.

Merci d'avance.

Publié : ven. 29 avr. 2011, 16:12
par Gazalain
Certainement du bon matériel.
J'ai celle-là avec des volants de 315mm et une lame de 2240mm, ça marche bien aussi, je l'avais payée 399€ port compris.
En zoomant les photos de la Metabo, elle lui ressemble comme sa soeur jumelle, on dirait qu'elles sortent de la même usine. Modèle F 28-192

Publié : ven. 29 avr. 2011, 19:27
par Birdie
Yes Florian, bonne machine. J'ai eu l'occasion de l'utiliser, no problème ! En plus en longueur 1712mm on trouve des lames très étroites qui permettent de chantourner assez fin.

Publié : ven. 29 avr. 2011, 19:46
par Florian
Super !

Je suis toujours surpris de voir du matériel de qualité à de tels prix :shock:
Merci de vos avis. En plus, étant donné votre expérience autant l'un que l'autre je peux y aller les yeux fermés.

Publié : ven. 29 avr. 2011, 20:42
par Gazalain
Le point le plus important d'une scie à ruban est sa lame. Bien affûtée et bien avoyée, on fait avec du super travail, alors qu'à l'inverse, si la qualité de la lame n'y est pas, ce n'est pas la scie qui pourra quelque chose.

Publié : ven. 29 avr. 2011, 22:52
par quentinjazz
Est-ce qu'on peut transposer cette réflexion au niveau de la défonceuse et des fraises?
Vaut mieux une défonceuse moyenne et d'excellentes fraises que le contraire?

Publié : sam. 30 avr. 2011, 09:02
par joa
J'ai achetais ce modele de scie en janvier dernier, j'en suis tres content, comparé à mon ancienne petite delta qui m'avait dejà bien depannée.
Le plateau est bien stable, le guide de qualité, ça coupe droit si la lame est bonnes, et, le guide ne bouge pas, le seul reproche serait qu'elle manque un poil de couple, de puissance, enfin, je trouve que ça sufffit largement pour faire des guitares.
Le petit hic, du moins, pour moi, c'est qu'en tendant la lame, avec la vis du dessus, la butée sur laquelle la vis repose, a lachée, les deux petites soudures ont lachée, ils auraient pu mettre une grosse vis à la place, donc, ma scie est en SAV depuis 3 semaines, ils m'avaient dit 10 jours, j'attends toujours !, en attendant, je scie à la main tant bien que mal.
Qualité OK, mais, je trouve que tout est comme ça, un bout de plastique par ci, par là, des zones fragilisées, avec des conceptes douteux, ça fait surement marcher le commerce, comme l'electro menager qui a une durée de vie de 5/7 ans en moyenne.
Jérôme

Publié : sam. 30 avr. 2011, 09:48
par Gazalain
quentinjazz a écrit :Est-ce qu'on peut transposer cette réflexion au niveau de la défonceuse et des fraises?
Vaut mieux une défonceuse moyenne et d'excellentes fraises que le contraire?
Là, c'est différent car la vitesse entre en jeu et les roulements doivent le supporter. Je dirai a contrario que c'est plutôt la machine qui doit être de bonne qualité. Déjà avec une certaine marque de couleur jaune, il semble que certains :mrgreen: trouvent la qualité médiocre. :lol: :lol: :wink:

Publié : sam. 30 avr. 2011, 09:52
par quentinjazz
Punaise mais alors je vois pas du tout DU TOUT de qui tu parles là!
:D

Publié : sam. 30 avr. 2011, 11:32
par rémy
j'ai acheté une scie à ruban qui ressemble à celle ci, a petit prix.
tu en as quand meme pour ton argent. je te conseille de voir aussi pour une grosse en occase .

Publié : lun. 02 mai 2011, 19:05
par Birdie

Publié : dim. 08 mai 2011, 06:56
par Gazalain
pour Florian, un bon achat :
http://www.outillage2000.com/cgi-bin/ps ... ategory=22
Jusqu'au 13/05/2011

Publié : dim. 08 mai 2011, 10:16
par carlos
Gazalain a écrit :pour Florian, un bon achat :
http://www.outillage2000.com/cgi-bin/ps ... ategory=22
Jusqu'au 13/05/2011
Mais c'est la mienne ça :wink: :lol: mais y'a des roulettes en+ :wink:

Publié : dim. 08 mai 2011, 12:48
par Toumar
carlos a écrit :
Gazalain a écrit :pour Florian, un bon achat :
http://www.outillage2000.com/cgi-bin/ps ... ategory=22
Jusqu'au 13/05/2011
Mais c'est la mienne ça :wink: :lol: mais y'a des roulettes en+ :wink:
Tu en es content carlos? le lien que donne Gazalain semble être une bonne affaire, mais j'ai lu plusieurs avis sur le net de personnes mécontentes de cette marque en terme de longévité

Publié : dim. 08 mai 2011, 13:17
par Gazalain
J'ai aussi cette scie. Je ne me fie plus du tout aux avis tant négatifs que positifs que l'on peut lire sur le net. Il y a de tout et beaucoup plus de mauvais que de bon. Si les personnes mécontentes ne savent pas se servir d'une machine, ils ne vont pas le dire mais ils vont faire un commentaire négatif uniquement sur le matériel, ce qui les disculpe. De ma vie, je n'ai jamais grillé une machine électro-portative, j'ai eu 3 ouvriers il y a une vingtaine d'années, j'ai du racheter 3 ponceuses à bandes (Makita et Hitachi)et 2 perceuses à batteries car 1°) le matériel ne leur appartenait pas donc aucun soin dans l'utilisation et 2°) un emploi complètement inadapté dans la tâche demandée.
Si tu veux refrendre une poutre en chêne de 150mm de section carrée, évidemment, cette scie annoncée pour 170mm de hauteur de coupe ne pourra pas le faire. Là tu vas être mécontent et publier en 4ème vitesse un avis négatif sur le net. Pour cette tâche j'ai un ruban de 700 triphasé mais ce n'est pas le même prix.
Maintenant, si tu veux couper du polystyrène de 170mm d'épaisseur pas de problème :lol: