Entretien d'une Taylor 814CE

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

steph2dijon

Entretien d'une Taylor 814CE

Message par steph2dijon »

Je suis l'heureux possesseur d'une Taylor 814CE (merci papa Noël :wink: ) et je me demandais si les produits que j'utilisais sur ma Yamaha s'adaptent bien sur les particularités de ce nouveau modèle. J'utilisais le polish Martin et de l'huile de citron Dunlop pour la touche.

Voici les caractéristiques de la 814 :

Guitare Folk électro-acoustique
- Table massive en épicéa sitka.
- Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
- Touche, chevalet et chevilles en ébène.
- Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en abalone.
- Binding blanc sur le corps, le manche et la tête.
- Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
- Le modèle pan coupé est équipé du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor

Merci d'avance ! :D
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Très bien, aucun souci avec le Polish Martin et l'huile de citonnier :wink: !

Benoit de Bretagne
steph2dijon

Benoit de Bretagne a écrit :Très bien, aucun souci avec le Polish Martin et l'huile de citonnier :wink: !

Benoit de Bretagne
Merci beaucoup :D

Etant donné le coût de cette guitare, je préfère ne pas faire n'importe quoi. Quoique j'étais déjà hyper-maniaque avec ma Yamaha qui était beaucoup moins chère.

Autre point qui me fait un peu fliper, c'est l'humidité, la chaleur des radiateurs etc, qui apparement peut causer des ravages sur une guitare.

La prochaine sera certainement une guitare de Luthier, mais pour l'instant, je ne me sens pas encore capable de définir exactement les composantes d'une guitare qui aurait le son que je recherche exactement.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tiens, dans mon prochain article de Guitarist Acoustic, (le n°12 qui sortira début Janvier), j'ai mis quelques infos sur l'hivers, ses dangers...

Benoit de Bretagne
steph2dijon

Benoit de Bretagne a écrit :Tiens, dans mon prochain article de Guitarist Acoustic, (le n°12 qui sortira début Janvier), j'ai mis quelques infos sur l'hivers, ses dangers...

Benoit de Bretagne
Excellent !!! Je lis ce magazine d'ailleurs, et ta rubrique (où l'on retrouve beaucoup de ce qui est dit sur ce forum) est très intéressante.

Merci beaucoup :D
Répondre