scie pour les eclisses
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
scie pour les eclisses
Salut,
Pour Les fentes pour les éclisses,j'ai lu quelque part que on peut "préparer" une scie pour faire une fente de 2mm exact.
Quelqu'un sait quelle est l'outil pour réaliser cela ?
Merci
Pour Les fentes pour les éclisses,j'ai lu quelque part que on peut "préparer" une scie pour faire une fente de 2mm exact.
Quelqu'un sait quelle est l'outil pour réaliser cela ?
Merci
- Benoit de Bretagne
j'ai une vieille scie de la fin du XIX eme, modifiée, bien avoyée, qui fait superbement l'affaire, elle ressemble à une scie à guichet, mais je crois qu'il s'agit d'une vieille égoine retransformée. La lame est estampillée BERNIA MARPLES AND SONS SHEFFIELD
voili voila... la scie de boucher
!!!

les bonnes dents de la plus que centenaire
!

l'estampille, élevé au plein(gand) air de Sheffield...

toujours la rainure visible durant la sculpture du talon:

Benoit de Bretagne
voili voila... la scie de boucher

les bonnes dents de la plus que centenaire

l'estampille, élevé au plein(gand) air de Sheffield...

toujours la rainure visible durant la sculpture du talon:

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 16 juil. 2009, 18:14, modifié 3 fois.
- tournicoton
Merci pour vos réponses.

Oui, j'aimerais bien voir cette photoj'ai une vieille scie du milieu du XIX eme, modifiée, bien avoyée, qui faitsuperbement l'affaire, je vais essayer de prendre une photo !
Ou peut-on trouver un outil pareilAvec une pince à avoyer , on doit pouvoir avoir un trait de scie de la largeur exact.

les scie japonaise kataba s achete en plusieur epaisseur aussi...j en ai une de 0.7 pour les frette et coupe droite dans le sens du fil....et une de 1.6 pour les coupe en travers du fil..
ca monte plus haut 2mm,2mm5
..mais deja avec une lame 1.6...si on est pas un pro faut s attendre a un trou d une largeur superieur 1,8 ou 2 
ca monte plus haut 2mm,2mm5

- lejazzcbien
Re: scie pour les eclisses
Désolé pour mon ignorance, mais on fait des fentes dans les éclisses ?Antonio a écrit :
Les fentes pour les éclisses
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
- lejazzcbien
- Benoit de Bretagne
- tournicoton
Ou peut-on trouver un outil pareilAvec une pince à avoyer , on doit pouvoir avoir un trait de scie de la largeur exact.

HM Diffusion je te mets le lien
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=615
C'est pas cadeau

- Benoit de Bretagne
Bonjour Antonio, avez vous trouvé votre bonheur?
j'ai trouvé ça pour vous sinon(en tapant scie à guichet dans Google), avoyage 2mm, modèlé révolver:
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1199
Benoit de Bretagne
j'ai trouvé ça pour vous sinon(en tapant scie à guichet dans Google), avoyage 2mm, modèlé révolver:
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=1199
Benoit de Bretagne
Benoit,
Un grand merci.
Non, je n'avais pas encore trouve de solution. J'ai posé la question en pensant déjà à ma deuxième guitare.
Je me suis rendu compte que ce que j'ai fait avec l'aide de ma scie japonaise et des grattoir métallique pour faire l'épaisseur , ça passe, mais c'est loin d'être parfait.
Laquelle tu me conseilles ? La scie droite, bien que c'est pour bois tendre, 15 cm , il me parait un peut petit
De nouveau merci
Un grand merci.
Non, je n'avais pas encore trouve de solution. J'ai posé la question en pensant déjà à ma deuxième guitare.
Je me suis rendu compte que ce que j'ai fait avec l'aide de ma scie japonaise et des grattoir métallique pour faire l'épaisseur , ça passe, mais c'est loin d'être parfait.
Laquelle tu me conseilles ? La scie droite, bien que c'est pour bois tendre, 15 cm , il me parait un peut petit
De nouveau merci