reparer une table fendu en contreplaqué..

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

reparer une table fendu en contreplaqué..

Message par alex42 »

bonjour.

un copain ma file une alhambra classique a retaper.

guitare ouvert comme une chaussure eclisse trouer 6 ou 7 felure de 8 a 12 ctm de long sur la table...

un bruit horrible a jouer..
.....................................

en ouvrant la guitare j ai trouvé un barrage d'eventail decollé sur 75 pourcent de sa longueur..(( a mon avis le gros buzz venait de la))..

...................................

voila le proble la gratte est en contre plaquer alors je voulais reparer les felure de table comme la methode de benoit et la vieille di mauro avec des taquet a l iterieur et remplir les felure de colle..

mais la table est fele seulement sur l exterieur..surement 2 couche de plaquage..]

a l interieur la table est nickel ya pas une rayure le plaquage interne de la table n a donc pas peter...

du coup mettre des taquet je vois pas l utiliter ((en plus je peux pas voir ou..puisqu iul n y a pas de trace

la j ai commencer a remplir une felur de colle.(( mais elle n est moin large que un cheveux donc je sais pas si ca va servir a grand chose??

quelqu un aurais une idee de comment reparer ce genre de table??
dois je agrandir les felure pour les remplir de colle ou autre??

merci de vos conseil come d habitude :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

tu peux coller à la colle animale(peau de lapin(dilluée moitié colle moitié eau), ça fait gonfler le bois et souvent c'est invisible!

quand tu colles un taquet, tu utilises 2aimants, 1sur la fracture, du coup l'autre à l'intérieur se place parfaitement en dessous de la fracture :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci.

je vais redonner vie a cette cagette :wink: :lol:

ps.......tu te souvien j avais ouvert un post sur les colle a bois different de la titebond celle user par mon ami ebeniste ((d ailleur il me l avais conseiller9)) il m avais dis c est le top de la colle a bois..(( c est made in japan hein donc deja rien que ca c est un gage de qualite....)

j en ai acheter ja fais quelque collage avec...et je vais faire les reparation avec elle aussi..

c est la colle a bois la plus vendu au japon...on s en sert ici dans la construction aussi a savoir ((les maison japonaise sont faite en bois les parquet de rigeur dans toutes les cuisine.

enfin bref ils utilise cette colle...pour coller les latte des parquet.............ce qui est une preuve que cette colle support les climat humide et sec du pays.. :o

de plus elle devient transparente apres sechage...et tres facil a poncer..
les joint sont incolore..

je vais travailler un peu avec cete colle et je donnerais des nouvelle ((bonne ou mauvaise de temp en temp :wink:

quand meme elle coute 500 yen pour un pot aussi grand qu un pot de titebond qui lui coute 1600 yen 8) trois fois moins cher
Benoit de Bretagne

trouve nous sa composition (colle polyvinylique, aliphatique, résine...???), une photo du pot, de la couleur de la mixture?

merci :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

je te promet j essaye..

mais j ai encore trouver personne pour me traduire la compo :cry: les staff des magasin ic des qu il voient un etranger il vont dans le sens opposer :lol:

et ma femme hmmmm :cry: traduire des nom chimique ou technique c est pas possible..

mais je trouverais bientot un bilingual qui m aidera :wink:
Benoit de Bretagne

et ton ami menuisier?

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

ben c est un japonais de 70 ans.

il parle pas un mots d anglais..om communique avec le language des geste

la marque c est konichi.patience je vais trouver quelqu un :wink:
Répondre