un petit motif de marqueterie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ted06

un petit motif de marqueterie

Message par ted06 »

salut

je ne sais pas trop ou poser ma question ?? donc je mes ceci dans cette partie du forum

j'aimerais savoir si parmis vous , il y aurait des personnes qui possedes des motifs de marqueteries qui sont en rapport avec la guitare ( je pense surtout aux luthiers )

car , je vais avoir 2 semeine de libre , et je compte bien me faire un petit motif de marqueterie simpat pour moi ( comme l'atelier et vide )

voila , je vous remercie

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Vladoulianov

Message par Vladoulianov »

Excuse moi je crois que ton message est un peu trop vague.

Tu comptes faire de la marquetterie ou une incrustation? Sur la touche je suppose? Si ça se trouve va même falloir défretter si les inlays sont gros. Ton manche a un radius important ou pas? Quels matériaux tu vas utiliser?

Ca fait beaucoup de questions je sais :D ! Mais il faudrait que tu y trouves une réponse avant de te lancer, ce que tu demandes est un peu vague. Et puis pour des motifs, je te conseille de les choisir toi même, mais rien ne vaut une idée, une source d'inspiration ;) Je te suggère d'aller sur des sites comme ceux d'Alembic, de Fodeyra (ou même, Dafont, certaines polices peuvent te donner des idées d'inlays)!
ted06

Message par ted06 »

salut

oui , tu a raison, mon message est leger

donc , j'aimerais avoir un dessin ( un model ) de marqueterie ( bois de placage , diferentes essences) en relation avec la guitare ( en gros , un dessin de marqueterie avec une guitare , puisque je n'en trouve pas sur le net )

pour l'instant je vais le faire sur une planche de bois , pour enssuite , l'année prochaine ( fabrication de ma future guitare ) le faire sur la tete ( ca me permet deja de prendre la main )

voila , je voudrais justes quelques models simpatoches quoi , enfin si vous avez cela sous la main

merci , et desolé encore

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Image

du genre???

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

exactement , mais en moins ..........moins ...... moins enfantin quoi ...rire
Répondre