plans guitare Antonio de Torres

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bachophile

plans guitare Antonio de Torres

Message par bachophile »

bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation je démarre la fabrication d'une guitere classique...
J'opte pour un modèle Antonio de Torres de 1864 tel que décrite dans le livre de Roy Courtnall...
Je voudrais savoir ou et comment acheter le plan à l'échelle 1 sur le WEB.
Merci pour vos réponses, également pensez vous que pour une "première" cela soit un bon choix?
sergio
Benoit de Bretagne

Re: plans guitare Antonio de Torres

Message par Benoit de Bretagne »

Très Bon projet pour une première :wink: :!: LMI le vend (http://www.lmii.com/products/kit-wizard ... nall-plans" onclick="window.open(this.href);return false;) , peut être quelque part un PDF sur le net à dupliquer vous même à échelle 1 ? Sinon peut être notre Michel National du Forum (alias Carlos) peut il vous le créer ?

Amitiés,

Benoit
bachophile

Re: plans guitare Antonio de Torres

Message par bachophile »

Merci pour le renseignement, je vais commander le plan.
Le manche de la guitare compris dans le kit Madinter est "préformé" (ce qui est une bonne chose pour une première..)Les rainures sur le talon devant recevoir les éclisses sont usinées perpendiculairement à la face du manche qui reposera sur la soléra...Je pense qu'il ne faut pas que je crée l'angle du manche de 3mm sur la soléra car mes rainures pour éclisses ne seraient plus perpendiculaires à la table... Dois-je ne pas faire d'angle sur la soléra et ensuite comme vous l'avez préconisé amincir la touche coté 19ème case pour "recréer" cet angle tout en conservant la perpendicularité de la rainure d'éclisses par rapport à la table?
Merci "d'éclairer mon moulin et d'apporter de l'eau à ma lanterne" :wink:
sergio
Répondre