Page 1 sur 1

Acajou?

Publié : lun. 20 avr. 2015, 01:25
par Johan_75
Pourquoi l'acajou est-il si clair sur cette photo? La surface est-elle teintée?

Image

Re: Acajou?

Publié : lun. 20 avr. 2015, 14:47
par Remi Preuller
Ben je ne sais pas si c'est mon écran ou la photo mais il ne me paraît pas si clair que ça (et pas très joli d'ailleurs) :o

Il existe plusieurs acajous à l'intérieur du genre http://fr.wikipedia.org/wiki/Swietenia sans parler des "acajous africains" (qui n'en sont pas, comme le Sapele par exemple ou les Khayas) et naturellement des différences de teintes d'un individu à l'autre.
Il suffit de comparer les manches et les corps d'une marque à l'autre...
Chez Lowden où les vernis respectent assez les couleurs du bois naturel, on va du clair presque jaune à des orangés foncés (Ancient Cuban Mahogany) selon les guitares, indépendamment de la gamme.
On est loin du bois rouge foncé des chambres à coucher de nos grands-mères :lol:

Re: Acajou?

Publié : mar. 21 avr. 2015, 12:17
par Johan_75
Je voulais dire en fait "l'intérieur" du bois, le fait que la couleur des fibres soit plus claire que la surface signifie que cette dernière est teintée?

Re: Acajou?

Publié : mar. 21 avr. 2015, 12:47
par Pat Vurden
Oui sans aucun doute :wink:

Re: Acajou?

Publié : mar. 21 avr. 2015, 14:42
par Remi Preuller
Johan_75 a écrit :Je voulais dire en fait "l'intérieur" du bois, le fait que la couleur des fibres soit plus claire que la surface signifie que cette dernière est teintée?
oui :wink:

Re: Acajou?

Publié : mar. 21 avr. 2015, 17:41
par Johan_75
Merci pour votre réponse!