vernis qui à cloquer

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mech85

vernis qui à cloquer

Message par mech85 »

Salut a tous,

je crois que j'ai fait une grosse boulette sur mon vernis!Je m'explique,j'ai vernis la guitare au cellulo en l'appliquant au pistolet.
1ere couche,égrenage,2eme couche,égrenage,3eme couche.Après 2h30 la 3eme couche était a peine sèche alors j'ai décidé de passer un coup de sèche cheveux pour accélérer le séchage.Peu de temps après le vernis c'est mis à cloquer :shock:
Le vernis à fini par durcir et j'ai égrainé les cloques pour voir,du coup sa fait des petits trous.
Il y aurait il un moyen pour rattraper le coup ou bien je dois décaper et revernir?
:oops:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Gazalain

Message par Gazalain »

Ca a eu comme effet le début d'un décapage thermique. Je pense que tu n'as plus qu'à recommencer et être patient, attendre au moins 15 jours avant d'y toucher.
Normalement, un cellulo fait dans de bonnes conditions de température peut être manipulé (avec précaution tout de même) une heure après son application. Si au bout de 2 h 30, il n'est pas sec au toucher (loin d'être sec à coeur) c'est que quelque chose n'a pas été fait correctement : humidité trop élevée, viscosité, pas assez de diluant, température trop basse, vernis trop vieux, etc...
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre