Mécanique?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mech85

Mécanique?

Message par mech85 »

Les mécaniques de guitare électrique que j'ai acheté sont trop petite pour la tête de la 00 que je me fabrique,celle ci fait 19mm d'épaisseur et le serrage des méca est de 16.

Peut on trouver des méca adaptable pour une tête de 19 mm?
Ou je dois réduire l'épaisseur de la tête?

La tête est finie,sa m'arrangerai de ne pas avoir a la reprendre.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
alind

Re: Mécanique?

Message par alind »

mech85 a écrit :Les mécaniques de guitare électrique que j'ai acheté sont trop petite pour la tête de la 00 que je me fabrique,celle ci fait 19mm d'épaisseur et le serrage des méca est de 16.

Peut on trouver des méca adaptable pour une tête de 19 mm?
Ou je dois réduire l'épaisseur de la tête?

La tête est finie,sa m'arrangerai de ne pas avoir a la reprendre.
a mon avis tu dois réduire l'épaisseur de ta tête.
20 mm c'est l'épaisseur d'une tête ajourée, sur les folk c'est plutôt 15mm (13mm d'épaisseur + 2 mm de placage).
Olivier
mech85

Message par mech85 »

Tu doit avoir raison,
l'épaisseur de la tête est à la même cote que sur le plan,mais sur celui ci la tête est ajourée et j'ai garder les cotes sans me soucier des mécas que j'avais acheté,je croyais que c'était du standard. :cry:
Soit je réduis la tête,soit je l'ajoure,je vais y réfléchir.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
alind

Message par alind »

mech85 a écrit :Tu doit avoir raison,
l'épaisseur de la tête est à la même cote que sur le plan,mais sur celui ci la tête est ajourée et j'ai garder les cotes sans me soucier des mécas que j'avais acheté,je croyais que c'était du standard. :cry:
Soit je réduis la tête,soit je l'ajoure,je vais y réfléchir.
je suis même quasiment sur d'avoir raison vu que comme j'ai hésité entre tête ajourée ou tête pleine je suis parti initialement sur 18mm puis j'ai finalement raboté a 13mm car je n'ai pas trouvé de mécaniques tête ajourées a la fois esthétiques et bon marché :)
Olivier
Répondre