Page 1 sur 1

Table abimée...

Publié : lun. 24 sept. 2012, 00:06
par Bill Boquet
Bonjour,
J'ai poncée la table de ma guitare en multi-pli épicéa et catastrophe je suis passé au travers de l'épicéa!!!!!
Que faire, j'ai essayé de mastiquer mais cela se voit...

Merci de votre aide

Bill

Publié : lun. 24 sept. 2012, 01:05
par Michou
Oublies le mastic, c'est le mal.

A moins d'avoir de grandes compétences en peinture/fabrication de faux, je ne vois que l'option du changement de table, ou du masquage de la bourde. S'il est près de la rosace tu pourrais le cacher avec un pickguard.

Publié : lun. 24 sept. 2012, 09:56
par alind
9a serait certainement mieux de remettre un placage d'un pièce d'épicéa choisie pour ressembler à l'original (même type de veinage) et de reponcer le tout en faisant très attention, non ? Ca doit être délicat mais pas infaisable...par contre retirer le mastic....ouch...ça risque d’augmenter les dégâts pour rendre la surface propre au rapièçage.

Publié : lun. 24 sept. 2012, 13:03
par babosen
Alors, perso, n'ayant pas de formation ni d'expérience de faussaire, :lol: j'utiliserais la fameuse et traditionnelle technique du "fais avec en utilisant le principe de la 'lettre volée'"
Bref, vois si tu ne peux pas imaginer un motif d'incrustation ou un dessin qui fasse zouli et volontaire, genre comme une signature sur la table, comme si tu l'avais prévu depuis le début...Parce que le patch invisible, faut du métier, moi, je sais que si je tente, je suis sûr que ce sera aussi élégant qu'une rustine vulcanisée sur gant de demoiselle... Mais bon, je suis plutôt pataud sur ce point... :roll: