J'y suis aller l'autre jour à l'HP, non pas en internement, c'est pour plus tard mais pour rendre un bouquin que ma fille avait empreinté, bah, on ne s'y sent quand même pas très à l'aise dans cet endroit, ce qui m'a surpris, c'est que tu rentre et après tu ressort, non pas Zébulon (Enfin .... normalement) sans que personne ne te demande rien, enfin c'était juste une parenthèse .
Je remonte ce sujet car je viens compléter la longue liste d'outils que nous pouvons avoir besoin par ceux que je me suis fabriqués aujourd'hui pour le collage des tables et des fonds. J'ai vu ces presses sur le site du luthier Michel Brück (en allemand : Michel Brueck pour trouver le site.)
Ce qui m'a amené sur ce site par une voie détournée, c'est d'avoir visionné la vidéo de la Fantasia sur un thème de la Traviata jouée par Tatyana Ryzhkova. Elle est superbe ........... son interprétation et elle joue sur une guitare de ce luthier.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Tu as bien raison et c'est une erreur de repousser l'age du départ, car ça laissera moins de temps aux futurs retraités de pouvoir faire tant de choses.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Tu as bien raison et c'est une erreur de repousser l'age du départ, car ça laissera moins de temps aux futurs retraités de pouvoir faire tant de choses.
J'ajoute une photo pour montrer que ces presses ne sont pas uniquement réservées pour les dos et tables, mais ça marche aussi pour les placages de tête
Les traces blanches sur les filetages pour ceux que ça pourrait inquiéter, sont causées par la paraffine.