Se lancer !

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Cédric

Re: Se lancer !

Message par Cédric »

Bonjour à tous....
Encore moi, vous n'allez pas tarder à me détester .... :P enfin j'espère pas !!!
Je suis entrain de regarder les barrages (d'après Torres) et je comprends pas quelle hauteur ils doivent faire .... vous pouvez m'aider ?
J'ai acheter mes bois bruts sur Luthimate (d'ailleurs je dois dire qu'ils sont super). petite question, avez quel outil vous les mettez d'équerre ? (scie circulaire sous table ?)
Merci de vos infos...
riri

Message par riri »

Quand tu parles de barrages, je suppose que ce sont les barrettes en éventail. Dans ce cas, elles font entre 3 et 4mm (pour une classique) de haut environ. Pour les dresser d'équerre, au rabot avec une planche à recaler

http://www.casatv.ca/publications/renov ... s-parfaits" onclick="window.open(this.href);return false;

Le plus simple serait que tu ouvres un sujet dans les réalisations. Tu pourrais y poster tes questions et les clichés de ton travail.

:wink:
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cédric

Message par Cédric »

Encore une fois, merci riri.

La prochaine fois, je vais ouvrir un post dans les réalisations...
Mr Esteban

Message par Mr Esteban »

Le Courtnall est une bonne base de départ. Si tu peux te procurer le cahier d'atelier de Robert Bouchet, ce serait un plus.
+1 :wink:

J'ai lu le Cumpiano dernièrement, je l'ai trouvé excellent !!! A ce propos, une réédition pour 2016 est prévue avec des mises à jour et nouvelles photos.
Sébastien
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Ah bonne nouvelle ! Il est vraiment bien le Cumpiano. Seul truc un peu chiant (mais super en même temps) c'est que y a classique & folk en meme temps. Et le vocabulaire en Anglais est plus dur à comprendre que dans le bouquin de Bogdanovich (qui est quand même bien moins riche en informations même si très bien illustré).
quentinjazz

Message par quentinjazz »

C'est vrai que si il y avait les photos précises à la bogdanovitch et le contenu du cumpiano dans un seul bouquin, ça serait le graal! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre