Bonjour à tous....
Encore moi, vous n'allez pas tarder à me détester .... enfin j'espère pas !!!
Je suis entrain de regarder les barrages (d'après Torres) et je comprends pas quelle hauteur ils doivent faire .... vous pouvez m'aider ?
J'ai acheter mes bois bruts sur Luthimate (d'ailleurs je dois dire qu'ils sont super). petite question, avez quel outil vous les mettez d'équerre ? (scie circulaire sous table ?)
Merci de vos infos...
Quand tu parles de barrages, je suppose que ce sont les barrettes en éventail. Dans ce cas, elles font entre 3 et 4mm (pour une classique) de haut environ. Pour les dresser d'équerre, au rabot avec une planche à recaler
Le Courtnall est une bonne base de départ. Si tu peux te procurer le cahier d'atelier de Robert Bouchet, ce serait un plus.
+1
J'ai lu le Cumpiano dernièrement, je l'ai trouvé excellent !!! A ce propos, une réédition pour 2016 est prévue avec des mises à jour et nouvelles photos.
Ah bonne nouvelle ! Il est vraiment bien le Cumpiano. Seul truc un peu chiant (mais super en même temps) c'est que y a classique & folk en meme temps. Et le vocabulaire en Anglais est plus dur à comprendre que dans le bouquin de Bogdanovich (qui est quand même bien moins riche en informations même si très bien illustré).