Tout leur matos de la super qualité chez Graupner !francois soria a écrit :juste au cas ou:mon carbone,c'est chez Graupner:
http://www.graupner.de/fr/products/b0d6 ... oduct.aspx
j'ai commandé chez un petit magasin de modelisme une référence que je ne vois pas sur le site mais bon ,pour les curieux ...
et entre parenthèse,merci pour le partage d'info carlos et benoit.
renfort de manche carbone
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
une super trouvaille de Michel !
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- Benoit de Bretagne
Graupner cha veut dire grouper en Français, ahhhsilverprout a écrit :francois soria a écrit :juste au cas ou:mon carbone,c'est chez Graupner: Tout leur matos de la super qualité chez Graupner !carlos a écrit :Hello,
Je relance le sujet, en discutant avac Florian, nous grouper nous couterait beaucoup moins cher en FDP...

Benoit de Bretagne
Salut,
Juste une question ou deux (ou trois) : Le renfort en carbone apporte-t-il un meilleur son ? Avec ce renfort, le manche reste-t-il suffisamment rigide pour se passer de trussrod ? Vous mettez combien de renforts dans le manche ? Sur quels genre de guitare trouve-ton ce procédé (manouche, folk, classiques, basses... ) ??
Merci !
Juste une question ou deux (ou trois) : Le renfort en carbone apporte-t-il un meilleur son ? Avec ce renfort, le manche reste-t-il suffisamment rigide pour se passer de trussrod ? Vous mettez combien de renforts dans le manche ? Sur quels genre de guitare trouve-ton ce procédé (manouche, folk, classiques, basses... ) ??
Merci !
- quentinjazz
Ca peut venir en complément d'un truss sur une guitare à cordes acier et être utilisé seul sur une guitare à cordes nylon.
Ca ne modifie pas suffisamment le son à mon avis pour que ça soit perceptible à l'oreille. L'énorme avantage sur une classique c'est qu'en en mettant une de chaque côté de l'axe du manche, ça rigidifie bien le manche et évite qu'il ne se creuse dans le temps. C'est un vrai plus pour la durée de vie de l'instrument.
Ca ne modifie pas suffisamment le son à mon avis pour que ça soit perceptible à l'oreille. L'énorme avantage sur une classique c'est qu'en en mettant une de chaque côté de l'axe du manche, ça rigidifie bien le manche et évite qu'il ne se creuse dans le temps. C'est un vrai plus pour la durée de vie de l'instrument.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Et on les place où ces renforts ? ils sont apparents pour bien prouver qu'ils sont présents ou bien cachés juste sous la touche. On commence où côté sillet de tête et on s'arrête où côté caisse ? Et un manche tout en carbone, ça serait-y pas mieux ? comme ça la touche serait déjà noire. 
Et qu'est ce qui est mieux, le renfort en carbone ou celui en ébène de la même couleur ? Ils sont collés à la résine dans une rigole un peu plus large ou juste coincés dans une rainure de la même dimension ?
Ouf, je n'ai pour l'instant plus de question.

Et qu'est ce qui est mieux, le renfort en carbone ou celui en ébène de la même couleur ? Ils sont collés à la résine dans une rigole un peu plus large ou juste coincés dans une rainure de la même dimension ?
Ouf, je n'ai pour l'instant plus de question.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne