WACHO54 a écrit :je suis bien tenter a mettre de la pâte a bois couleur chêne clair et refaire un vernis tampon a la gomme laque blonde decirée quand penser vous ?
Surtout faire attention de bien tout coller avant de poser la pâte à bois claire , et prenez bien une colle pour lutherie, que cela ne teinte pas le bois!
Pensez avant le vernis de renforcer l'intérieur de l'éclisse fentes (taquets ou placages de bois à 90° du grain des éclisses)!
Oui le cyprès est proche de la pâte à bois couleur pin, j'ai vu des centaines de guitares espagnoles assez connues, avec de la pâte à bois qui cachent de petits jours (rosaces.filets...), puis une teinte orangée au dessus, c'est très commun et quasi invisible !
Je récapitule:
1) grattez toutes les traces foncées en profondeur, soyez bien sur que les fractures soient bien stabilisées/collées
2) mettez votre pâte à bois couleur pin(faites un test tout de même)
1) fond dur transparent pour isoler que la teinte rentre ds le bois (PU ou Cellulo)
2) reponcez au grain 400 pour obtenir une surface lisse parfaite
3) vernis teinté au pistolet ou bombe (Fred Guitar parts bombe aérosol cellulo ou certains fournisseurs vendent du vernis à base de shellac pour utilisation pistolet: Laverdure?)
4) Nouvelles couches de vernis clair (shellac, cellulo...) pour isoler votre couleur
5) Ponçages fins (1200/1500) puis polissages
Faites le fond en même temps pour la cohérence !
La peinture , cha va couvrir trop je pense ! Vous voulez dire vernis ! Cherchez chez Fred Guitar Parts, Laverdure... vous trouverez votre bonheur, allez je vous laisse, je pense vous avoir dit tout ce qu'il y avait à savoir !
Benoit de Bretagne a écrit :Faites le fond en même temps pour la cohérence !
La peinture , cha va couvrir trop je pense ! Vous voulez dire vernis ! Cherchez chez Fred Guitar Parts, Laverdure... vous trouverez votre bonheur, allez je vous laisse, je pense vous avoir dit tout ce qu'il y avait à savoir !
salut voila j'avais cette solution pour ma guitare voila donc je vais enlever tout le vernis actuel boucher les trous a la pate a bois couleur pin et ensuite je vais mettre un colorant couleur orangé et pour finir un vernis gomme laque blanc decirée quesque vous en penser ?