Froid...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Re: Froid...

Message par Remi Preuller »

Sacrilège ? Ah OK, c'est à cause de la charcuterie... Pardon, pardon...
T'as raison faut pas déconner avec ça :oops:
Mawmow

Message par Mawmow »

Ah !
Suis pas certain de comprendre le message m'enfin ! :roll:
Je prendrai philosophiquement pour acquis que je me fais ici des tas d'amis... lesquels me pardonnent gaiement mes enquiquinantes questions... en me chambrant un tantinet. :wink:

Bref, le feu griégoies de gratte ne me choque pas et je trouve même à dire autre temps, autres moeurs !
Si Robert Johnson avait joué sur le Vieux Continent au XVIIè, surtout Crossroad ou toute autre oeuvre connue parlant du diable ou de la religion, ben, lui et sa Gibson L-1 (si tant est qu'il en ait jamais vraiment possédé une!) auraient été démonisés et sa gratte aurait sans aucun doute servi de bois d'allumage à son propre bucher (puisque le quinte diminuée corrompait le point milieu de la gamme, tout point milieu étant réputé appartenir au Tout-Puissant).

Celà étant dit, une connaissance à moi a flambé la gratte de sa débridée adolescence, démontrant sa volonté de s'assagir...

Et puis le pinard et les saucisses, une excellente cause, non ?

Mais la question sur les Martin demeure... :mrgreen:

Pour le moment, je suis plutôt Larrivée OM-03R et Yamaha Ls-16
Quoique un petite OOO-28 me fasse les beaux yeux... :oops:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Pour éclairer ta lanterne et que tu puisses rire un peu avec nous, Godin était (est toujours !!! http://www.godin.fr/) une marque de poêles et fourneaux très réputée pour sa qualité, son endurance et son efficacité.
J'aurais pu prendre Lowden, mais là, ça n'était compréhensible que par les Français non anglophones des Jeunesses Musicales de France, naguère souvent couverts de loden vert en hiver :mrgreen: )

Et que celui qui n'a jamais eu envie de brûler sa guitare un jour de grande déprime musicale me jette le premier capodastre !

Pour ta question, c'est à Martin qu'il faudrait demander, si toutefois cette info est vérifiée.
Je pense que ce serait plus à cause de la sécheresse que du froid... Sinon, on sait qu'il faut laisser la guitare s'acclimater doucement avant de la sortir de la caisse quand elle est restée un peu longtemps au froid (ou au chaud d'ailleurs). Parce que sinon, dans les soutes d'un avion la température descend très bas toute l'année :roll:
Mawmow

Message par Mawmow »

Ah ! je comprends... Beau jeu de mots en effet ! Et le photos ! 8)
Ici on avait les poêles Bélangers...

Pour Martin, je comprendrais qu'il y ait eu des accidents de néophytes trop heureux d'ouvrir la caisse...
Et pour éviter les problèmes, Martin agit drastiquement... :roll:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre