benbenbenben a écrit :Lowaction73 a écrit :Mr Esteban a écrit :J'ai pensé également à l'idée de me faire offrir du bois, je trouve ça sympa comme idée.
Moi j'ai choisi cette option ... des super sets de Madagascar
Le plus dur, c'est d'attendre 5-6 ans avant de pouvoir l'utiliser

Je me suis pris une table en Red cedar Mastergrade, 4 Lutz AAA et 3 engelmann AA:
Engelmann:
Lutz:
Cédre rouge:

Salut Ben + acheteurs fous de bois,
Depuis quelques mois ... je "rentre" tout ce que je peux : noyer tigré, table Jura (AAA) et Red Cedar AAA aussi ... et les derniers arrivés : 8 sets de Mada (que du beau

) et 2 sets de Macassar.
Ci-dessus, on est au Paradis (couloir de l'appart') : sets Mada + Macassar + touches Mada (rentrés récemment), gros bloc acajou sur quartier acheté il y a une quinzaine d'années.
Des sets de Madagascar, j'en rêve depuis des lustres

Sur le site de Maderas barber se trouvent des "Customs sets" où l'on peut voir ce que l'on achète : des Mada, des Macassar (j'ai horreur des sets où se succèdent de larges bandes noires puis grises, mais certains ont un dégradé qui va du gris souris au noir charbon ... ceux-là sont sublimes), des Santos (certains hyper beaux avec du marron noisette / beige / noir / marron), des Ziricote super chouettes aussi, etc.
J'aimerais bien 2-3 sets de palissandre d'Amazonie aussi.
Je rêve d'y aller et d'y passer un après-midi complet à choisir mes bois

Peut-être l'été 2015 !
Les touches en palissandre indien et ébène sont dans un coin de la cuisine, des sets de pali et acajou (dont 1 quilted

) et les tables en Jura + red cedar sont sur un meuble dans le salon ... ici :
Des piles de placages (ébène, pali Rio achetés chez Madinter il y a 10-12 ans, pali Indian, pali Mada, pali Amazon, maple burl, hêtre spalted) sont ici ou là ... Pareil pour les chevalets.
L'érable ondé (canadien et européen, le tout AAA ... sets + manches + table électrique) est au sous sol : je l'ai depuis longtemps, il est archi sec !
J'attends du Sitka et de l'Engelman.
J'attends encore un set de Mada "marron chocolat" + veines noires verticales légèrement excentrées ... un petit air de Rio : celui-là même
En attendant de pouvoir utiliser ces super fournitures, je peux occuper mes WE et mes vacances avec du bois que j'ai depuis plus de 10 ans : touches pali et ébène, sets érable finement ondé et sets acajou, manche cédro, placages pali/ébène, quelques tables (Jura et red cedar), pièces d'aulne + table érable tigré ...
Bref, je ne veux pas (plus) me retrouver en rade question bois ... ça m'empêche de pratiquer mon loisir préféré
Le bois
de lutherie (c'est le complément du nom qui est impotant

) me rend complètement DINGO