Pistolet à peinture et compresseur

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

emilpoe a écrit : 125ml pour une couche c'est bon. Il doit exister en version 150ml :
http://www.sata.com/uploads/tx_pxspecia ... _en_14.pdf
J'ai eu une réponse du vendeur: le godet 0.3l est inclus... Bon, ça ne veut pas dire qu'il y a celui de 0.125... J'ai donc reposé une question... :D

Avec 0.125, une couche... Bon, ça doit être jouable donc, même en s'amusant avec des teintes...
emilpoe a écrit :C'est vrai que tu fais un sunburst ! Ben là c'est l'outil idéal, à utiliser en jet rond. Ton sunburst tu le fais en une teinte directe ou en plusieurs teintes ?
Je pensais mettre un coup de "jaune ambre" (en une ou deux couches selon), puis utiliser du "rouge cerise" (une ou deux couches) et finir par le "rouge acajou+ un peu de noir"... J'ai les teintes Colortone de chez Stew...
Je ne sais pas si j'ai réussi à répondre à ta question aussi bien que tu réponds aux miennes emilpoe, mais j'ai, je pense, le mérite d'avoir au moins essayé :wink:
emilpoe

Message par emilpoe »

TakeItSlow a écrit :...Je pensais mettre un coup de "jaune ambre" (en une ou deux couches selon), puis utiliser du "rouge cerise" (une ou deux couches) et finir par le "rouge acajou+ un peu de noir"... J'ai les teintes Colortone de chez Stew...
Je ne connais pas les teinte stewmachin, à l'époque je bossais avec du badger (teinte pour aérographe). mais si tes teintes sont transparentes y'a un truc sympa à faire, c'est de les passer "à l'envers" : Tu vas du foncé au clair ;)
Attention c'est pas un travail simple (dans un sens ou dans l'autre), il faut faire des essais avant :)
Répondre