en général, il y a un tampon apposé sur le renfort du fond, qui stupule "use Light Gauge only" ou "use Medium Gauge"(=13 56), je pense que sur la dread tu trouveras quelque chose ressemblant à la 2eme solution. Donc Martin assure la garantie dans le temps si tu ne montes pas du plus gros !
mon luthier la trouve certes dure à jouer mais reconnait quand même un certain son
lui même équipe sa d41 en light
donc je me pose la question sur le maintien de mon choix en médium (pour moi, y'a pas photo sur le son)
ps : je nai pas trouvé le tampon
Le mieux je pense est d'essayer! Et comme le dit Benoit, a priori pas de souci pour ta guitare toujours sous garantie si tu monte du médium.
C'est une question de gout perso, donc faut essayer!
Enfin, ce n'est que mon humble avis
Sur la D41, il n'y a pas de tampon indiquant le tirant préconisé. Sur le site Martin, tu verras que le médiums est conseillé.
Sur une dread recente, il faut absolument le faire (à partir du moment où les doigts le supporte). La difference de son entre des lights et des médiums est énorme. Ca vaut vraiment le coup
Ma D41 etait monté en médium, je n'ai jamais eu de problème, le manche est toujours resté rectiligne. Pareil pour ma D18GE et mon 00018A. J'hésiterai par contre à le faire sur une pré war.