je ne suis pas venu beaucoup online ces temp si car trop trop busy..
en plus des galere de la vie ((celles que tous le monde connaissent))
ya 10 jour j ai taper ma manouche contre la table par accident resultat le dos de la guitare c est fendu du talon du manche jusqu au milieu du dos.
le buzz provoquer pas la caisse etant insuportable il m a fallut enlever le dos reparer refermer etc etc .....tous ca en 8 jours>>>car j ai une performance ce samedi qui viens et c est la seule guitar qui me reste

bon aujourdhuit elle est redevenu jouiable tous va bien.
.......................................................................................
desole pour ce petit interlude .
voila une question a propos du bois de chevalet j ai mis sur ma classique et aussi sur la folk un chevalet en (((ebene)) mais c a m a l air d etre pas un bon ebene le vendeur ma dis c etais un ebene asiatique. il est noir et marron TRES LOURD tres poussiereux et tres sec la poussiere de se bois et aussi tres irritant.
la guitare classique sonne mais ya un probleme sur les corde si et mi aigue...........elle n ont pas de son..pas de volume du moins elle sont carrement etouffees?
ce qui me fais penser que ca viendrais du chevalet??
et bien avant hier j ai mis un chevalet du meme bois sur ma folk ((avant elle avait un chevalet flottant )
j ai fais un concert avec cette folk le mois dernier avec chevalet flotant le son de cette guitare etais vraiment tres aigu (( trop aigue meme limite stridente))
maintenant que j ai mis ce chevalet je trouve que elle aussi a un son etouffe les aigue ne ressortent pas et la resolution sonore est EXCECRABLE/
si je fais un accord au milieu du manche le son est tout horrible.
ce n etais pas le cas avec le chevalet flottant a vrais dire niveau sonore c etais ma favorite.
alors qu en pensez vous??serais il possible que ce probleme d etouffement d aigu viennent dun mauvais bois trop lourd ou autre??? et qu il empeche la table de vibrer?et qu en changeant de chevalet pour un bon palissandre classique je puisse recuperer de la clarte dans mes aigue??
c est deja arriver a quelqu un ce genre d aventure???
merci beaucoup si vous avez des reponses
alex