Cherche infos ou plan Dimauro Boogie Woogie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nonolagratte

Cherche infos ou plan Dimauro Boogie Woogie

Message par nonolagratte »

Bonjour a tous,

Voila comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'informations / cotes et autres diapasons, ou même, le luxe du luxe, un plan a acheter ou télécharger de la magnifique Dimauro Boogie Woogie. Je n'ai rien trouvé de concret en écumant google.

Merci a vous
nonolagratte

Re: Cherche infos ou plan Dimauro Boogie Woogie

Sniff, personne n'a eu vent de cette guitare? Une idée sur les barrages peut être?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

pas mal de clients ont cette guitare, mais je n'en ai jamais fait de plan !

Benoit de Bretagne
nonolagratte

Merci de ta réponse benoit, as tu une idée du type de barrage utilisé? Ou si la caisse est plus ou moins profonde qu'une maccaferi grande bouche? Je suis en train de faire mon propre plan, ce genre d'infos les moindre détails pourraient grandement m'être utiles.

Merci
nonolagratte

Comme je n'ai toujours pas trouvé de plan ou autres infos, je suis en train d'en faire un a ma sauce. J'ai donc récupéré la forme et j'ai pris un diapason de 645mm. J'ai repompé les barrages maccaferri grande bouche avec les deux grosses barres de chaque coté de la bouche en D et les deux barres horizontales + 2 petites verticales qui soutiennent le chevalet.

Question : Ca va t-il donc être assez costaux staffaire??? La caisse étant légèrement plus grande qu'une Maccaferri, le diapason 5mm plus long (c'est pas grand chose mais quand meme) et surtout ma décision de ne pas faire le "pliage" traditionnel de la table et le tout joué avec des argentine gros tirant... Devrais-je d'après vous ajouter un barrage entre le end block et les barrages maintenant le chevalet? Ou devrais-je carrément passer sur un systeme 4 barrages horizontales comme sur les petites bouches? Je veux quand même que cette guitare est un son typique grande bouche!

Merci a vous :D
germ

Message par germ »

Salut ....
sur le forum tu peut avoir une photo des barrages sur ce lien
viewtopic.php?t=12156&start=15

vers le bas de la page, il y a une photo d'une boogie woogie dont le dos est enlevé ....ça peu donner une idée.

Slt
Germ
nonolagratte

Chouette! Merci beaucoup, je n'avais jamais vu cette image! Merci beaucoup. Ils se faisaient pas chier a l'époque au moins! Je pense que je vais rester sur un type de barrage fait maison du coup... Quelqu'un aurait il un conseil par rapport aux barrages du coup? :lol:
Répondre