En allant sur audiofanzine, j'ai pu voir cette info : la sortie d'un dvd sur la guitare électrique.
http://fr.audiofanzine.com/pedago-multi ... 26467.html
Dvd sur la guitare électrique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Dvd sur la guitare électrique
Sébastien
Re: Dvd sur la guitare électrique
Tiens, il s'agit de PMC (son pseudo à l'époque sur audiofanzine, ses initiales en fait)
Xavier Petit avait sorti un DVD sur la fabrication d'une guitare électrique il y a 9 ans, il était bien foutu car Il se servait d'un outillage rudimentaire dont dispose un amateur (hormis pour le débit bien sûr)
PMC a du s'en inspirer puisqu'il a suivit un stage chez lui !
Il existe aussi des Cdroms bien fait sur la fabrication d'une guitare électrique, de toute façon ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et il y a tout sur youtube et les forums !
L'aspect le plus dur mais sans doute le plus intéressant sur une guitare électrique est sans doute la finition : laques, teintes, vernis, finitions spéciales (ex : aérographe), polir et lustrer....je crois que PMC fait principalement des finitions huilées.
Sa démarche est intéressante du point de vue notoriété et lisibilité pour ce faire un nom.
Xavier Petit avait sorti un DVD sur la fabrication d'une guitare électrique il y a 9 ans, il était bien foutu car Il se servait d'un outillage rudimentaire dont dispose un amateur (hormis pour le débit bien sûr)
PMC a du s'en inspirer puisqu'il a suivit un stage chez lui !

L'aspect le plus dur mais sans doute le plus intéressant sur une guitare électrique est sans doute la finition : laques, teintes, vernis, finitions spéciales (ex : aérographe), polir et lustrer....je crois que PMC fait principalement des finitions huilées.
Sa démarche est intéressante du point de vue notoriété et lisibilité pour ce faire un nom.