Bonjour,
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour nettoyer une Les Paul Custom (noire) de 1969. Quel produits et quels outils dois-je employer, en sachant que , sauf erreur de ma part, les vernis Gibson sont des nitro-cellulosiques qui sont assez spéciaux et qui peuvent réagir bizarrement à certaines substances. Je ne veux donc pas prendre de risque.
A vue de nez, elle n'a pas subi de nettoyage digne de ce nom depuis sa fabrication ....
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Nettoyage GIBSON Les Paul Custom 1969
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Corrigez moi si je me trompe, mais je dirais vite comme ça que ça dépend à quel point elle est sale.
Normalement, moi j'utilise simplement de l'eau tiède avec un peu de savon doux. Au chiffon pour les grandes zones, à la brosse à dent pour les petits coins durs d'accès ou ceux ou une bonne couche s'accumule.
Sinon, pour la finition, va dans ton magasin de grattes préféré, il ont toute une panoplie de produits spécifiquement pour les guitares. Un bon poli sur le corps de la guitare, et une bonne huile (abrasin, citron ou autre, selon préférence) pour la touche, et selon moi, t'auras un résultat digne de tes attentes.
Normalement, moi j'utilise simplement de l'eau tiède avec un peu de savon doux. Au chiffon pour les grandes zones, à la brosse à dent pour les petits coins durs d'accès ou ceux ou une bonne couche s'accumule.
Sinon, pour la finition, va dans ton magasin de grattes préféré, il ont toute une panoplie de produits spécifiquement pour les guitares. Un bon poli sur le corps de la guitare, et une bonne huile (abrasin, citron ou autre, selon préférence) pour la touche, et selon moi, t'auras un résultat digne de tes attentes.
Salut,
Sinon, tu peux aussi lire ces quelques lignes sur le nettoyage des guitares.
http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html
Sinon, tu peux aussi lire ces quelques lignes sur le nettoyage des guitares.
http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html
-
Oui, enfin, attention : un chiffon PEU humide à l'eau tiède (pas bouillante) et sécher aussitôt avec un autre chiffon doux (microfibre) et sec !BanjoJAC a écrit :Sans blague ! De l'eau et du savon ?
Je n'aurais jamais osé de mon propre chef.
Je vais essayer ça.
Merci pour le tuyau.
Cordialement.
Pas au jet (ni à l'éponge verte

-
Nettoyer Gibson Les Paul Custom
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais me lancer dès que possible.
Cordialement.
Je vais me lancer dès que possible.
Cordialement.