Scie à ruban Metabo BAS 260 Swift
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Scie à ruban Metabo BAS 260 Swift
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'essayer la petite scie à ruban Metabo BAS 260 Swift (http://www.louisexpress.com/shop/produc ... cts_id=996).
De souvenir il me semble que Metabo soit une marque correcte. Le prix de cette scie est assez intéressant et si les retours sont bons je me laisserai probablement pour mon atelier.
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'essayer la petite scie à ruban Metabo BAS 260 Swift (http://www.louisexpress.com/shop/produc ... cts_id=996).
De souvenir il me semble que Metabo soit une marque correcte. Le prix de cette scie est assez intéressant et si les retours sont bons je me laisserai probablement pour mon atelier.
Merci d'avance.
Certainement du bon matériel.
J'ai celle-là avec des volants de 315mm et une lame de 2240mm, ça marche bien aussi, je l'avais payée 399€ port compris.
En zoomant les photos de la Metabo, elle lui ressemble comme sa soeur jumelle, on dirait qu'elles sortent de la même usine. Modèle F 28-192
J'ai celle-là avec des volants de 315mm et une lame de 2240mm, ça marche bien aussi, je l'avais payée 399€ port compris.
En zoomant les photos de la Metabo, elle lui ressemble comme sa soeur jumelle, on dirait qu'elles sortent de la même usine. Modèle F 28-192
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Le point le plus important d'une scie à ruban est sa lame. Bien affûtée et bien avoyée, on fait avec du super travail, alors qu'à l'inverse, si la qualité de la lame n'y est pas, ce n'est pas la scie qui pourra quelque chose.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
J'ai achetais ce modele de scie en janvier dernier, j'en suis tres content, comparé à mon ancienne petite delta qui m'avait dejà bien depannée.
Le plateau est bien stable, le guide de qualité, ça coupe droit si la lame est bonnes, et, le guide ne bouge pas, le seul reproche serait qu'elle manque un poil de couple, de puissance, enfin, je trouve que ça sufffit largement pour faire des guitares.
Le petit hic, du moins, pour moi, c'est qu'en tendant la lame, avec la vis du dessus, la butée sur laquelle la vis repose, a lachée, les deux petites soudures ont lachée, ils auraient pu mettre une grosse vis à la place, donc, ma scie est en SAV depuis 3 semaines, ils m'avaient dit 10 jours, j'attends toujours !, en attendant, je scie à la main tant bien que mal.
Qualité OK, mais, je trouve que tout est comme ça, un bout de plastique par ci, par là, des zones fragilisées, avec des conceptes douteux, ça fait surement marcher le commerce, comme l'electro menager qui a une durée de vie de 5/7 ans en moyenne.
Jérôme
Le plateau est bien stable, le guide de qualité, ça coupe droit si la lame est bonnes, et, le guide ne bouge pas, le seul reproche serait qu'elle manque un poil de couple, de puissance, enfin, je trouve que ça sufffit largement pour faire des guitares.
Le petit hic, du moins, pour moi, c'est qu'en tendant la lame, avec la vis du dessus, la butée sur laquelle la vis repose, a lachée, les deux petites soudures ont lachée, ils auraient pu mettre une grosse vis à la place, donc, ma scie est en SAV depuis 3 semaines, ils m'avaient dit 10 jours, j'attends toujours !, en attendant, je scie à la main tant bien que mal.
Qualité OK, mais, je trouve que tout est comme ça, un bout de plastique par ci, par là, des zones fragilisées, avec des conceptes douteux, ça fait surement marcher le commerce, comme l'electro menager qui a une durée de vie de 5/7 ans en moyenne.
Jérôme
Là, c'est différent car la vitesse entre en jeu et les roulements doivent le supporter. Je dirai a contrario que c'est plutôt la machine qui doit être de bonne qualité. Déjà avec une certaine marque de couleur jaune, il semble que certainsquentinjazz a écrit :Est-ce qu'on peut transposer cette réflexion au niveau de la défonceuse et des fraises?
Vaut mieux une défonceuse moyenne et d'excellentes fraises que le contraire?

- quentinjazz
pour Florian, un bon achat :
http://www.outillage2000.com/cgi-bin/ps ... ategory=22
Jusqu'au 13/05/2011
Jusqu'au 13/05/2011
Mais c'est la mienne çaGazalain a écrit :pour Florian, un bon achat :
Jusqu'au 13/05/2011

@+
Carlos
Carlos
Tu en es content carlos? le lien que donne Gazalain semble être une bonne affaire, mais j'ai lu plusieurs avis sur le net de personnes mécontentes de cette marque en terme de longévitécarlos a écrit :Mais c'est la mienne çaGazalain a écrit :pour Florian, un bon achat :
Jusqu'au 13/05/2011![]()
mais y'a des roulettes en+
J'ai aussi cette scie. Je ne me fie plus du tout aux avis tant négatifs que positifs que l'on peut lire sur le net. Il y a de tout et beaucoup plus de mauvais que de bon. Si les personnes mécontentes ne savent pas se servir d'une machine, ils ne vont pas le dire mais ils vont faire un commentaire négatif uniquement sur le matériel, ce qui les disculpe. De ma vie, je n'ai jamais grillé une machine électro-portative, j'ai eu 3 ouvriers il y a une vingtaine d'années, j'ai du racheter 3 ponceuses à bandes (Makita et Hitachi)et 2 perceuses à batteries car 1°) le matériel ne leur appartenait pas donc aucun soin dans l'utilisation et 2°) un emploi complètement inadapté dans la tâche demandée.
Si tu veux refrendre une poutre en chêne de 150mm de section carrée, évidemment, cette scie annoncée pour 170mm de hauteur de coupe ne pourra pas le faire. Là tu vas être mécontent et publier en 4ème vitesse un avis négatif sur le net. Pour cette tâche j'ai un ruban de 700 triphasé mais ce n'est pas le même prix.
Maintenant, si tu veux couper du polystyrène de 170mm d'épaisseur pas de problème
Si tu veux refrendre une poutre en chêne de 150mm de section carrée, évidemment, cette scie annoncée pour 170mm de hauteur de coupe ne pourra pas le faire. Là tu vas être mécontent et publier en 4ème vitesse un avis négatif sur le net. Pour cette tâche j'ai un ruban de 700 triphasé mais ce n'est pas le même prix.
Maintenant, si tu veux couper du polystyrène de 170mm d'épaisseur pas de problème