Une guitare qui n'ait pas trop de volume...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Une guitare qui n'ait pas trop de volume...
Bonjour,
Je crois que d'habitude on cherche plutôt l'inverse, mais je suis chanteur-guitariste, je pratique un style de chant qui tient compte de mes limites vocales, donc sans beaucoup de volume, et ma voix est plutôt grave. Souvent, je trouve que le volume de mes guitares fait trop concurrence à ma voix. J'ai des guitares de forme Dreadnought (Yamaha LL16, Taylor 110, Sigma DM5, Framus, Seagull S6, Aria).
Je pense me tourner vers des guitares de petit format, genre Parlor, mais je joue au médiator dans un style folk-pop, et je ne sais pas si c'est adapté.
Qu'en pensez-vous? Merci!
Nicolas (Je ne pourrai pas répondre avant dimanche soir).
Bon week-end!
Je crois que d'habitude on cherche plutôt l'inverse, mais je suis chanteur-guitariste, je pratique un style de chant qui tient compte de mes limites vocales, donc sans beaucoup de volume, et ma voix est plutôt grave. Souvent, je trouve que le volume de mes guitares fait trop concurrence à ma voix. J'ai des guitares de forme Dreadnought (Yamaha LL16, Taylor 110, Sigma DM5, Framus, Seagull S6, Aria).
Je pense me tourner vers des guitares de petit format, genre Parlor, mais je joue au médiator dans un style folk-pop, et je ne sais pas si c'est adapté.
Qu'en pensez-vous? Merci!
Nicolas (Je ne pourrai pas répondre avant dimanche soir).
Bon week-end!
Essaie sans à priori une triple : ça reste solide en jeu au médiator tout en étant moins "enveloppant" qu'une dread et ça peut t'ouvrir pas mal d'autres horizons dans ton répertoire là ou une parlor sera peut être trop "pointue" ... même si Joan Baez démontre qu'une simple 0 peut aussi envoyer du bois 

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
1°: le confort de jeu: une dread tu l'enjambes, une 000 (ou plus petite) elle se love dans tes bras et elle se met à ronronner (si si!).
2°: l'esthétique: bien sûr la dread c'est LA guitare de tous nos clichés du folk et du rock. Mais tu verras que les formes plus féminines et délicates de ces petites guitares c'est superbe et peut-être même un peu élitiste.
2°: l'esthétique: bien sûr la dread c'est LA guitare de tous nos clichés du folk et du rock. Mais tu verras que les formes plus féminines et délicates de ces petites guitares c'est superbe et peut-être même un peu élitiste.