Silent Guitar...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lanto

Silent Guitar...

Message par lanto »

Jouer tôt, jouer tard...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les guitares silencieuses, travel guitar, sinsonido, ou autres ?
Qu'en pensez-vous, que pouvez-vous conseiller, déconseiller.
Même si le principe de la guitare muette (et je ne parle même pas du look) me semble particulièrement déprimant !

Merci d'avance,
l.
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
chloé

Message par chloé »

Bonjour Lanto!

J'ai déjà essayé cette guitare!
J'ai été attirée par l'idée, mais une fois en main plusieurs petits détails mon gênés :
- L'eclisse qui donne une position différente de la guitare classique
- Et puis le son ... aucune recherche de son n'est vraiment possible puisque le micro fait tout!

Voici un avis, mais encore faut-il mesurer le besoin ... Tout dépend de ce que vous voulez faire avec cette guitare!

:wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
lanto

Message par lanto »

Bonjour Chloé,
l'idée est moins de "jouer" que de pratiquer (gammes arpèges et exercices) en appartement, à des heures indécentes, sans m'attirer les foudres de la maisonnée (famille et voisins).
merci pour votre réponse.
l.
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
chloé

Message par chloé »

De rien, ceci n'est qu'un avis :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
lanto

Message par lanto »

Bonjour encore un détail...

Jouant de la guitare manouche (largeur du manche au niveau du sillet 50mm sur ma cigano) je me demande si l'on peut monter des cordes acier sur le modèle Nylon (largeur 53mm) le manche du modèle acier me paraît trop fin ()

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience de ce type ???
Répondre