Soute d'avion : précisions
Publié : dim. 19 juil. 2009, 09:42
Bonjour.
Je tenais à vous faire part d'une discussion que j'ai eu vendredi avec un pilote d'Air France, concernant la température de soute d'un avion.
En général, sur les avions transportant des passagers, il y a 2 soutes, 1 avant et une arrière.
Les 2 soutes sont réchauffées par l'air des cabines passager (donc air pas trop sec). La soute avant sert également à avaler les calories dégagées par les équipements de bords.
En gros, à la louche sur un B747, la température de la soute avant est de l'ordre de 10/15°, mais celle de la soute arrière peut être plus fraiche.
En effet, si la soute arrière contient des denrées périssables (des aliments), il faut abaisser la température à 4°c environ.
Dans tous les cas, on est loin des phantasmes écrits ici ou là, évoquant des températures négatives en soute.
Moralité : en cas de voyage en soute obligatoire, mieux vaut prendre les précautions d'usage (etui rigide et cordes détendues) et demander, si possible un voyage du bagage en soute avant.
Je tenais à vous faire part d'une discussion que j'ai eu vendredi avec un pilote d'Air France, concernant la température de soute d'un avion.
En général, sur les avions transportant des passagers, il y a 2 soutes, 1 avant et une arrière.
Les 2 soutes sont réchauffées par l'air des cabines passager (donc air pas trop sec). La soute avant sert également à avaler les calories dégagées par les équipements de bords.
En gros, à la louche sur un B747, la température de la soute avant est de l'ordre de 10/15°, mais celle de la soute arrière peut être plus fraiche.
En effet, si la soute arrière contient des denrées périssables (des aliments), il faut abaisser la température à 4°c environ.
Dans tous les cas, on est loin des phantasmes écrits ici ou là, évoquant des températures négatives en soute.
Moralité : en cas de voyage en soute obligatoire, mieux vaut prendre les précautions d'usage (etui rigide et cordes détendues) et demander, si possible un voyage du bagage en soute avant.