Réchauffement climatique

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23

Réchauffement climatique

Message par Benja23 »

J'imagine que la plupart d'entre vous ont vu le film d'Al Gore sur le réchauffement climatique. Je l'ai vu récemment et ça a été un choc. Bien sûr je connaissais vaguement le réchauffement climatique, mais sans vraiment bien le comprendre. Si vous ne l'avez pas vu, regardez le absolument!!! Il est temps de s'y mettre et de changer nos habitudes !!!
Ca me tue de voir que les américains et les chinois fassent si peu pour diminuer leurs émissions de CO2.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous pour réduire vos émissions de CO2?

Benja
beno

Message par beno »

Je l'ai vu aussi, c'est très bien fait.. l'alternance image reportage et conference est assez sympa
Arbre

Message par Arbre »

Euh, à froid, comme ça tu nous demandes notre avis ? Alors que ça fait deux mois que je me les pèle chez moi à Bordeaux, et qu'il pleut tous les jours tu me parles de réchauffement climatique !!

Sans blagues, pour ma part j'essaye déjà de ne pas trop gacher, que ce soit énergie, emballage, papier etc. C'est pas grand chose j'avoue.
Mon faible, c'est l'eau. J'adore me laver en prenant mon temps !

Les Chinois et les Indiens, disons qu'ils font comme nous il y a quelques temps, le problème c'est qu'ils représentent un tier de la population mondiale ! Et le truc amusant, c'est que j'imaginais qu'ils avaient de supers arguments travaillés pour prétendre continuer dans cette voie là: et ben non, leur argument (tout récent d'il y a un mois) c'est "vous l'avez fait, alors pourquoi pas nous".
De vrais gosses !
Bravoman

Message par Bravoman »

C'est sûr que y'a matière à agir individuellement sur ses comportements d'achat et de consommation mais pourquoi nous dit-on qu'un sac plastique met 400 ans à se dégrader péniblement alors que personne ne fournis de sacs biodégradables (il est d'ailleurs fort difficile d'en acheter) et que tout simplement les politiques ne prennent pas des mesures drastiques pour interdire des produits producteurs de déchets nuisibles.

On navigue au sommet pour préserver l'adhésion des lobbies et l'opinion publique ce qui n'est pas compatible avec de réels progrès et un début de redressement de la situation. J'ai l'intime conviction qu'on va aller comme çà doucement jusqu'au clash. J'ignore comment et quand on en finira mais je suis sûr que le combat est perdu d'avance.

Changer implique une véritable révolution économique qui pertuberait les équilibres financiers qui regissent le monde actuel. Personne ne pourrait impacter les conséquences économiques de l'arrêt définitifs de tous les produits nuisibles au profit de nouveaux concepts. On n'a même jamais pris le temps de le faire puisque cela nécessite l'adhésion de tous les pays ce qui est de fait impossible vu les dispositions de la Chine, de l'Inde mais aussi des pays européens.

Alors comme çà se produira forcément, on attend et on s'accroche avant le dernier jour d'une longue histoire ...
Jipé

Message par Jipé »

Euh, à froid, comme ça tu nous demandes notre avis ? Alors que ça fait deux mois que je me les pèle chez moi à Bordeaux, et qu'il pleut tous les jours tu me parles de réchauffement climatique !!
euh !! chez moi , c est limite la neige , et on est en juillet ....

mais bon c est pas une raison pour ne pas faire attention a ce que l on fait ... :wink:
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

le film d'al gore est très mignon, c'est très bien pour faire comprendre aux masses, mais tout de même, quel film de merde.

j'ai été touché par le sujet avant de voir le film, et le film ne m'a rien appris ni apporté, à part quelques rigolades lors des passages 'nostalgie-je-fais-pleurer-le-spectateur-pour-faire-vendre'.

film bien trop 'américain' dans sa conception pour vraiment servir à quoi que ce soit... on sent bien trop l'interet personnel qui se cache derrière le film attendrissant sur le dur métier d'al gore.

bon, et puis agir pour tous les jours ? bah acheter de la nourriture de pays, ne pas se servir de sa voiture tout seul pour un km, faire de la récup, acheter d'occasion ce qui peut l'être, se faire ses propres petits boycotts, peu importe si l'on pense que tout seul ça ne servira à rien, tant qu'on y croit ça marche... exemple je n'ai pas mangé à mcdo depuis des années... ce sera pas moi qui les ruinera, c'est sûr, mais je contribuerai pas à leur saleté de travail non plus, et ça ça me va.
Dobro

Message par Dobro »

bob l'éponge a écrit :exemple je n'ai pas mangé à mcdo depuis des années... ce sera pas moi qui les ruinera, c'est sûr, mais je contribuerai pas à leur saleté de travail non plus, et ça ça me va.
pour rappel , Mac, Quick et compagnie, font travailler les producteurs nationaux !!
ben oui ! d'ailleurs il suffit d'aller dans un quick a Dijon, pour se rendre compte que la mayonaise est donnés par poigné !!

et d'aller au Quick d'auxerre pour se rendre compte que la viande est plus epaisse qu'a Annecy par exemple !! (c'est du vecu hein, !! :D)

bref Mac do ou Quick , ils font travailler des gens de notre pays !!
ne l'oublions pas quand meme :)

pourquoi s'embeteraient t'ils a importer de la viande des etats unis, (aux hormones) , alors que les producteurs locaux peuvent les fournirs !??..
Carpe Diem
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

oh, je ne doute pas qu'ils fassent quelques trucs de positifs, mais ça ne change rien pour moi, je ne peux pas saquer ce genre de fast foods.
ceci dit je n'appelle personne à me suivre, c'est mon petit boycott perso, il n'engage que moi.
mais on sort du sujet là.
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

pourquoi s'embeteraient t'ils a importer de la viande des etats unis, (aux hormones) , alors que les producteurs locaux peuvent les fournirs !??..
DOBRO

Ok mais la malbouffe c'est aussi les producteurs locaux ! Je suis dans le Charolais et je peux te dire que les eleveurs respectueux de leur bétail et des consommateur existent mais que leurs prix ne sont pas en accord avec ceux pratiqués par les acheteurs Mc do. Comme dans les "carmouth" et autres "leder ed" on trouve plutôt de la viande de laitière réformée. de toute façon c'est pas grave vu qu'elle est hyper grillée et saturée de graisse (polysaturée) elle n'a plus de goût !
Le problème de la grande distribution c'est quand fait elle entérine le fait que les pauvres bouffent de la m...... (ll'obésité est un signe de détresse sociale .ssi, si) que les circuit de distribution sont beaucoup trop longs empéchant le citoyen de base d'avoir accès à des produits de qualité. Exemple dans ma famille, en direct ma belle soeur, éleveuse de limousine vends une partie de sa viande par un circuit direct à 8€ le kilo et c'est de la super viande sans alimentation bizaroîde etc.

Le problème est donc bien non pas économique mais moral et éthique comme pour la pollution les profits de quelques uns conditionnent le comportement d'un grand nombre et pourri un peu plus la planète par des circuit d'achat et de distribution qui n'ont pour but que de faire non pas du fric mais une augmentation annuelle de 10 à 20%
Guy
Répondre