Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonjour a vous tous
J'ai trouvé ce forum par hasard et j'y trouve l'ambiance on ne peut plus cordiale
J'approche la cinquantaine, j'ai commencé avec la methode a dadi a 14 ans, depuis je n'ai jamais arrété et joue un peu de tout !
depuis ce temps j'ai acquis pas mal de guitare et en ai payé pas mal a mon fils (21 ans), ma plus belle a été faites par Franck cheval est un petit modèle a corde nylon, à chaque fois que je la joue, (presque tous les jours) elle métonne et j'en adore le son !
Voilà
A+
J'ai trouvé ce forum par hasard et j'y trouve l'ambiance on ne peut plus cordiale

J'approche la cinquantaine, j'ai commencé avec la methode a dadi a 14 ans, depuis je n'ai jamais arrété et joue un peu de tout !
depuis ce temps j'ai acquis pas mal de guitare et en ai payé pas mal a mon fils (21 ans), ma plus belle a été faites par Franck cheval est un petit modèle a corde nylon, à chaque fois que je la joue, (presque tous les jours) elle métonne et j'en adore le son !
Voilà
A+
Bienvenue !francois a écrit :Bonjour a vous tous
J'ai trouvé ce forum par hasard et j'y trouve l'ambiance on ne peut plus cordiale![]()
Voilà
A+

Si tu peux mettre des photos dans la rubrique qui va bien ta cheval histoire de voir la bête...

-
Salut à tous, est-ce bien ici qu'on se présente?...ben je m'appelle Fred, j'habite bruxelles et je viens de réaliser une guitare type selmer grâce en majeur partie aux infos délivrées ici.
Ce forum est une mine d'or et en plus il y règne un bon esprit.
Merci à tous et notamment à Benoit pour cette bonne initiative et son humilité.
ciao, fred
Ce forum est une mine d'or et en plus il y règne un bon esprit.
Merci à tous et notamment à Benoit pour cette bonne initiative et son humilité.
ciao, fred

bonjour à tous et à toutes
je suis un membre du forum slide et résonnateurs mais le slide n'est pas mon seul vice. Je joue également de la guitare de la mandoline du uke et du violon et j'aime bien les bons instruments vintages ou non. Dans ma panoplie il y a une majorité de Martin, des Gibson, une vielle stella, une cheval, deux fender et une defurne plus quelques autres instruments pus ordianiares. G Rom du forum slide m'a dit que je ferai ici des rencontres intéressantes alors à plus
Re: bonjour à tous et à toutes
A la bonne heure12bars a écrit :le slide n'est pas mon seul vice.

Bienvenue à toi et Fred

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Cette année, ils sont particulièrement beaux, les autres magnolias aussi(soulangeana). Quant au grandiflora, (celui à feuilles persistantes) il fleurit beaucoup plus tard à partir de juillet. A planter de préférence en terre acide (terre de bruyère)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Bonjour à tous,
Arrivé sur ce site (et ce forum) à la suite de recherches internet sur la lutherie, j'y reviens maintenant presque tous les jours!
J'ai donc décidé de m'inscrire (et peut-être,éventuellement, de participer...) au fantastique partage de compétences et d'informations qui fait la grandeur et l'immense mérite de ce forum (chapeau bas à son illustre créateur!).
J'ai déjà à mon actif la réalisation de plusieurs banjos et d'une mandoline, et je commence la fabrication de ma première guitare (jazz).
En tant que musicien, la guitare est mon principal instrument, même si les deux mentionnés plus haut me prennent aussi pas mal de temps. Je joue du bluegrass et surtout maintenant du jazz, après avoir comme tant d'autres approché l'instrument dans ma folle jeunesse grâce au grand Marcel.
Arrivé sur ce site (et ce forum) à la suite de recherches internet sur la lutherie, j'y reviens maintenant presque tous les jours!
J'ai donc décidé de m'inscrire (et peut-être,éventuellement, de participer...) au fantastique partage de compétences et d'informations qui fait la grandeur et l'immense mérite de ce forum (chapeau bas à son illustre créateur!).
J'ai déjà à mon actif la réalisation de plusieurs banjos et d'une mandoline, et je commence la fabrication de ma première guitare (jazz).
En tant que musicien, la guitare est mon principal instrument, même si les deux mentionnés plus haut me prennent aussi pas mal de temps. Je joue du bluegrass et surtout maintenant du jazz, après avoir comme tant d'autres approché l'instrument dans ma folle jeunesse grâce au grand Marcel.
- Benoit de Bretagne
- o aeric o
Bonjour tout le monde,
Surfant sur ce site depuis presque un an, j'ai décidé de franchir le cap et de m'y inscrire.
Petite présentation de ma part :
J'ai 36 ans, une petite femme que j'adore, deux beaux enfants, c'est tout pour le coté privé et c'est déjà pas mal
.
J'ai commencé la guitare en novembre 2007, avec un seul regret...celui de ne pas avoir commencé plus tôt
.
Avec une connaissance musicale proche de la fin de 6èmè au collège.
Ne sachant pas ce qu'était un accord (majeur ou mineur encore moins), ni même qu'une guitare s'accordait
, j'ai acheté une dizaine de méthode en DVD (picking, rythme, blues, slide...) et autant en format papier (M.Dadi, blues accoustique, solfège, harmonie...).
Je travaille actuellement le dvd "picking traditionnel" et "les secrets révélés" de Marcel DADI, ainsi que la construction d'accords.
Une fois acquise une plus grande dextérité, je me lancerai dans le delta blues
.
Mon but un jour, déchiffrer une vraie partition musicale.
Je ne joue qu'avec les doigts, cette sensation d'entendre plusieurs instruments en même temps, lorsque l'on maîrise cette technique est vraiment jouissive.
Je possède actuellement une seagull s6, et j'économise afin de m'acheter une martin (d'ici un an , si tout va bien).
Pour conclure, j'espère trouver sur ce forum une mine d'informations, mais surtout dans un lieu de convivialité et d'ouverture.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt...
Surfant sur ce site depuis presque un an, j'ai décidé de franchir le cap et de m'y inscrire.
Petite présentation de ma part :
J'ai 36 ans, une petite femme que j'adore, deux beaux enfants, c'est tout pour le coté privé et c'est déjà pas mal

J'ai commencé la guitare en novembre 2007, avec un seul regret...celui de ne pas avoir commencé plus tôt

Avec une connaissance musicale proche de la fin de 6èmè au collège.
Ne sachant pas ce qu'était un accord (majeur ou mineur encore moins), ni même qu'une guitare s'accordait

Je travaille actuellement le dvd "picking traditionnel" et "les secrets révélés" de Marcel DADI, ainsi que la construction d'accords.
Une fois acquise une plus grande dextérité, je me lancerai dans le delta blues

Mon but un jour, déchiffrer une vraie partition musicale.
Je ne joue qu'avec les doigts, cette sensation d'entendre plusieurs instruments en même temps, lorsque l'on maîrise cette technique est vraiment jouissive.
Je possède actuellement une seagull s6, et j'économise afin de m'acheter une martin (d'ici un an , si tout va bien).
Pour conclure, j'espère trouver sur ce forum une mine d'informations, mais surtout dans un lieu de convivialité et d'ouverture.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt...
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM