Ouh là là Messieurs
Soit j'ai sous entendu des trucs minables pour lesquels que je m'excuse direct si ils ont été pris comme tels, soit on s'est (
très très) mal compris :
Le principe de la rencontre est justement de réunir le maximum de forumeurs, de tous horizons, de toute pratique avec la seule motivation de
partager un moment
le plus convivial possible, en toute
simplicité en évacuant
par pincipe le ridicule de mesurer notre passion à grands coups de frime ou de "matuvu"
Je pensais avoir suffisament tracé le truc en introduction sur le topic de proposition (section Martin)

.
Ceux qui me connaissent déjà savent que mes frétillements devant la liste des instruments suceptibles d'être essayé sur place ne sont que le résultat d'une immaturité juvénile mal contenue ... désolé pour ceux qui y lisent que je me bran.. devant un défilé de mode, je suis certainement plus effervescent et con qu'autre chose
Ceux qui arrivent à se souvenir de mes frénétiques élans de verbiage admettrons que j'ai toujours rejeté le principe débile de classer des instruments de musique comme l'époque le fait trop souvent pour les humains suivant leurs conditions.
Ceux qui enfin seront présents pourront à juste titre trouver risible l'utilisation que je fait de mes instruments

mais, je ne souhaite que ça, pourront piocher à loisir quelque soit leur motivation du moment (découvrir une config, vérifier une interrogation, confronter une opinion etc etc...).
Me concernant, votre seule présence est l'essence même du projet.
Que nous passions le mur de nos écrans pour échanger, discuter, jouer et nous mettre en mémoire un moment de trêve animée par notre seule passion autour de cet instrument.
Avec ou sans guitare, pointure ou débutant, luthier ou pas capable de changer ses cordes, qu'importe : ça fait des années que le principe d'une rencontre est évoquée puis repoussée sans jamais se concrétiser mais faisons juste en sorte que cette fois, chacun puisse semer et récolter lors de ce week end ce qu'il voudra à partir du moment ou nous sommes guidés par un esprit de fraternité, de partage et de respect mutuel
Je le répéte, ceux qui voit dans le défilée des flingues de concours un semblant d'ostentation malsaine se trompent : c'est une chance que d'avoir en ce lieu des passionnés qui nous feront toucher des doigts leurs pépites, qu'elles soient scintillantes, manouche, roots, nylon, flamenca, slide, jazzy ... c'est juste un privilège à nous offrir que d'avoir à vivre ça au moins une fois. Et je sais par expérience que des bimbos décevront quand une petite cendrillon nous collera à tous des frissons
Ce forum nous offre la chance d'avoir un espace de liberté, d'échange, de connaissances et d'expériences partagées, de convivialité et de passion.
Transposons simplement ce qui nous y attache pour ce qui en fait sa richesse et sa qualité en bord de mer.
C'est toute l'essence du projet dont je ne prétends aucunement à une quelconque orientation quant à la couleur de ces journées: juste que nos échanges ont déclenché cette possibilité.
J'ai simplement soumis un lieu, une date et cette opportunité en n'ayant finalement qu'à essayer de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles pour que notre seul plaisir ne soit pollué par rien.
Pour conclure ce qui ressemble à un plaidoyer

je vous dis simplement que ce forum m'a déjà permis de faire des rencontres et que les amitiés qui s'y sont nouées n'ont jamais été bâtie en fonction d'un niveau de jeu, d'un matos ou de complexe de grosse paire de couill.. mal dégrossi : humainement, ceux avec qui nous partageons l'alibi de cette passion m'ont toujours apporté bien autre chose que ces futilités ... mais à leur contact, j'ai redoublé d'effort et si je joue toujours comme une burne, j'y ai glanné beaucoup d'autres choses
Voilà, trop long comme d'hab donc chiant et maladroit (genre l'accusé qui n'a rien à se reprocher pour la nuit du meurtre mais qui en colle une tartine à l'inspecteur Harry pour éviter la baffe

)
De toute façon,
on a rien d'autre à vendre sur ce coup là qu'un peu de passion à partager en espérant que les présents profiteront comme je le ferai des uns et des autres et que les absents n'auront pas fait une impasse sous des prétextes qui nous seront étrangés
Jipé, Gazalain, dam31 : bienvenue à vous
Nano, te fais aucun soucis ... sauf pour ce qui concerne mon petit coeur quand nous devrons lever le camp pour ré-attérir
PS : nan, le seul vrai problème du truc, c'est l'état dans lequel vous m'avez mis mon Lukou
il ne laissera partir personne tant qu'il n'aura pas radiographié toutes vos guitares ... c'est pour son petit problème de maniaco dépendance ... en même temps, y'a plus que ça qui lui fasse de l'effet alors je compte sur votre compréhension quand il poussera ses petits cris en sautillant de flys en flys en bavouillant ... il est pas méchant ... mais c'est vrai qu' il tâche
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.