Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011 : Inscriptions

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

On les voit les types qui finissent tôt le vendredi :lol: : (re)bienvenue dans la ronde Laurent :wink:
Et une 000-28 VS qui fera plaisir à pas mal de monde tant ce modèle est appréciée à raison 8)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

Hello,

Sous réserve que je trouve une place d'avion à pas cher, je suis de la partie, ah si j'oubliais, il ne faut pas non plus que ma chef de coeur nous programme un concert ce week-end, mais ça, je peux voir avec elle ....

Michel
Steph

Message par Steph »

GENIAL
Bon ben le plus simple c'est que tu dises à ta reine de coeur (coucou au passage à Miss C. :wink: ) de venir avec toi nous l'offrir ce concert 8)

En tout cas, super heureux que tu sois partant Michel... je te l'ai dit en MP alors pourquoi pas ici : c'est plus qu'un plaisir d'enfin t'avoir avec nous ... vu la catégorie ou boxe Florian, tu n'auras aucun mal à nous l'emmener en bagage :lol: et je me dis que si ta reine suit, on aura peut être la chance d'avoir le Boss dans la foulée ... et là je dis Grand Chelem :wink:
356

Message par 356 »

La vache !! ça va être Woodstock ce rencard :lol:
T'es sûr qu'on va pas se retrouver à dormir dans les vignes ?? :lol: :lol:
Bon, j'espère que je n'aurai pas vendu ma Collings d'ici là sans quoi je vais devoir venir avec ma S6 :lol:
HOU DE DIEU !!!! ça va être bon et LOnnnnnnnnnng d' attendre le mois de Mai...Steph, tu veux pas nous préparer "vite fait" une hivernale :lol:
Steph

Message par Steph »

Ne nous emballons pas pas trop vite : en 48heures, nous sommes 11 forumeurs 8) ce qui est certes pas mal du tout : dors et déjà si personne ne fait sa girouette au moment de confirmer, on peut se dire que la journée sera exceptionnelle 8)

En ajoutant Carlos, son Tonneau et une possible 000-42, Gérard Kaplan et sans doute son guitariste, le(s) copain(s) de Cireman et leurs bagages, mon amigo catalan et sa froggy, on dépasserait la 15aine de passionnés (à inclure dans ton excellent tableau provisoire mon Lukou puisqu'ils ont fait acte de présence possible :wink: ) ... avec les accompagnant(e)s, plus de 50 mimines pour applaudir les solistes du soir :D

Je suis certains que Guillaume (Arbre) ne se privera pas de s'exploser les narines avec tout ces jolis bois rassemblés dés qu'il sera mis au jus de l'histoire.

Je n'imagine pas que les revendications de Florian ne trouvent pas l'oreille du patronat :twisted: et que Jack n'osera pas nous priver de sa Jane (doigts croisés en touchant du bois :oops: ).

Il manque des luthiers pour ne pas laisser Renan et Birdie se taper seuls le réglage de toutes nos grattes :lol:

Et à titre personnel que vous comprendrez tous comme une évidence si mon voeux se réalise, j'ai sollicité un druide pour qu'il vienne nous mijoter un peu de potion magique sous le regard souriant de sa princesse ... reste à savoir si mes prières seront entendues du fond de sa retraite... pour qu'il charge son char teuton à anneaux ... qu' après une halte dans l'aveyron, ils finissent leur traversée de l'hexagone à nos côtés ... :roll:

Nous ne sommes donc pas à l'abris de nouvelles bonnes surprises (un couple luthier/concertiste du ch'nord, des mangeurs de rillette de passage par ici et tous ceux avec qui nous échangeons nos petites histoires depuis des années ou quelques jours qui se reconnaîtront... )

Mais c'est vrai que le truc ne s'était pour l'instant jamais présenté aussi gentiment... faut encore pousser un chouille ceux qui immanquablement auront des regrets vu que pour ceux qui ont déjà levé le doigt, ce soir dans le miroir, on pourra se dire pour l'instant, tout va bien :wink:
Steph

Message par Steph »

Allo allo ... ici Houston ... tu me reçois ?? ... il manque le pote de Cireman, Carlos, Emmanuel et Gérard K. dans ta cheklist Lukoupolo ...

Gérard m'a au passage confirmé en off que sa (très très) prochaine OM42 custom de dingo (Adi/Mada), sa OOO28 de 53 (raghhh :oops: ), sa belleza néra (enfin :twisted: depuis le temps quil me tarde d'entendre ce genre de missile) et sa Greven OOO45 (bon alors là forcément, c'est plus de la provocation, c'est carrément de l'allumage :oops: ) seront du voyage :!: :!: :!: :!:

Ouais ben je sais que c'est le week end mais t'es pas payé pour discuter alors mets à jour mon petit, allez hop hop hop ... :roll:

Nan mais j'vous jure, la main d'oeuvre occitane c'est plus c'que c'était :twisted:

:wink:
Steph

Message par Steph »

A priori, Emmanuel from Barcelone et sa H12 Froggy Bottom en Adi Braz brouillera les ondes de tout nos arsenaux sur place :oops:

Je l'ai gouté récemment entre des tapas et de la sangria dans sa catalogne natale ... une tuerie... à mes oreilles, pas loin de ce qui peut provoquer le plus de dégats chez les Gaseurs en manque :twisted: mais alors pas loin du tout :oops: et pour rien gâcher, il a une tocante d'assassin pour les amateurs de HH poinçonnées à Genève 8)

:shock:

Ben évidemment Lukou que tu l'ajoutes à la liste :roll: pffff, t'es à 2 snowflakes de la retenue sur nacre si t'accelères pas le mouvement mon garçon :twisted: j'ten foutrai moi de ces bulleurs à 27 piges de la retraite :mrgreen:

Des regrets j'vous dis pour ceux qui continueront à lécher leur écran alors que l'occase de venir poser leurs doigts sur ces Miss est avancée :idea:

Bouarf, je me demande bien pourquoi je fais ma rabateuse moué ... vu l'alignement de pépites qui promet d'être mis à dispo sur place ... ah si je sais : pour vivre un truc unique avec ceux qui prolongeront le partage de leur passion au delà du forum :idea:

Olé :wink:
nano

Message par nano »

Je vais me décarcasser pour en être, et probablement à deux.

- OOO Cheval épicea du Jura/acajou
- OOO Tim Withers deep body adi/rio
- Orville Cheval de 88 épicea/érable
- Dread Lakewood épicea/indien
- Ovation Celebrity
- Martin Back Paker [ouf une Martin (quoique), j'ai failli me faire éjecter!]
- Une autre en gestation: OO ou OOO épicea du Jura/rio?

Au fait, Ryan Air , ils acceptent combien de guitares en cabine par tête??!!
Steph

Message par Steph »

nano a écrit :Au fait, Ryan Air , ils acceptent combien de guitares en cabine par tête??!!
Vu le défourraillage envisagé :shock: , demande leur plutôt direct un prix d'ami pour un vol fret cargo :lol:

Hyper content :oops:
Vraiment heureux que l'idée de rallier notre assemblée depuis ta lointaine terre de l'Est ne soit pas un préalable insurmontable pour toi.

Avant qu'on puisse te le dire de vive voix en Mai, merci à toi d'inclure cette odyssée dans tes plans de printemps :wink:

Le petit tableau de Lukou va "s'alourdir" avec du tout bon (tes guitares) et du grand (ta présence).

... pour 356 qui avait déjà eu à contrôler un afflux sanguin lui donnant des vapeurs, c'est plus "woodstock" notre histoire ... ça va être l'Eden dans les jardins suspendus de Babylone vu le nombre de pommes à croquer en lévitation :mrgreen:
:wink:
dam31

Message par dam31 »

Bonjour

Si on n'est ni luthier, ni un grand guitariste et qu'on ne possède aucun instrument de prestige, mais qu'on aime la guitare, peut on participer?

Ce que j'ai de mieux à amener, c'est une Peerless PGC-65 dont les sources d'inspiration sont assez évidentes

Image

Elle ne supporte sans doute pas la comparaison avec les modèles cités précédemment, mais elle a le mérite d'être rare.
Gazalain

Message par Gazalain »

dam31 a écrit :Bonjour
Si on n'est ni luthier, ni un grand guitariste et qu'on ne possède aucun instrument de prestige, mais qu'on aime la guitare, peut on participer?
C'est ce que je me posais comme question sachant que seule, la guitare classique me convient. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nano

Message par nano »

Je ne suis ni l'organisateur ni l'instigateur du projet mais si on était exclu sous prétexte qu'on n'a pas une guitare de nabab et/ou qu'on ne sait pas s'en servir:
1°- ça me disqualifierait (pour la 2° raison).
2°- ça ne m'amuserait plus (essenciellement pour la première raison).

Je suis persuadé que les autres pensent comme moi.

Amicalement. Nano
Jipé

Message par Jipé »

nano a écrit :Je ne suis ni l'organisateur ni l'instigateur du projet mais si on était exclu sous prétexte qu'on n'a pas une guitare de nabab et/ou qu'on ne sait pas s'en servir:
1°- ça me disqualifierait (pour la 2° raison).
2°- ça ne m'amuserait plus (essenciellement pour la première raison).

Je suis persuadé que les autres pensent comme moi.

Amicalement. Nano

ça donne un peu cet effet de "concours de la plus belle guitare"

je pense et j'espère que ce n'est pas le cas ..... :wink:
nano

Message par nano »

Ben là ça ne serait pas la peine, parce que c'est moi qui ait la plus gr... BELLE!!!, qu'on se le dise au fond des ports, dise au fond des ports, les copains d'abord.
Steph

Message par Steph »

Ouh là là Messieurs :shock:

Soit j'ai sous entendu des trucs minables pour lesquels que je m'excuse direct si ils ont été pris comme tels, soit on s'est (très très) mal compris :

Le principe de la rencontre est justement de réunir le maximum de forumeurs, de tous horizons, de toute pratique avec la seule motivation de partager un moment le plus convivial possible, en toute simplicité en évacuant par pincipe le ridicule de mesurer notre passion à grands coups de frime ou de "matuvu" :idea:

Je pensais avoir suffisament tracé le truc en introduction sur le topic de proposition (section Martin) :oops: .

Ceux qui me connaissent déjà savent que mes frétillements devant la liste des instruments suceptibles d'être essayé sur place ne sont que le résultat d'une immaturité juvénile mal contenue ... désolé pour ceux qui y lisent que je me bran.. devant un défilé de mode, je suis certainement plus effervescent et con qu'autre chose :lol:

Ceux qui arrivent à se souvenir de mes frénétiques élans de verbiage admettrons que j'ai toujours rejeté le principe débile de classer des instruments de musique comme l'époque le fait trop souvent pour les humains suivant leurs conditions.

Ceux qui enfin seront présents pourront à juste titre trouver risible l'utilisation que je fait de mes instruments :roll: mais, je ne souhaite que ça, pourront piocher à loisir quelque soit leur motivation du moment (découvrir une config, vérifier une interrogation, confronter une opinion etc etc...).

Me concernant, votre seule présence est l'essence même du projet.
Que nous passions le mur de nos écrans pour échanger, discuter, jouer et nous mettre en mémoire un moment de trêve animée par notre seule passion autour de cet instrument.

Avec ou sans guitare, pointure ou débutant, luthier ou pas capable de changer ses cordes, qu'importe : ça fait des années que le principe d'une rencontre est évoquée puis repoussée sans jamais se concrétiser mais faisons juste en sorte que cette fois, chacun puisse semer et récolter lors de ce week end ce qu'il voudra à partir du moment ou nous sommes guidés par un esprit de fraternité, de partage et de respect mutuel :!:

Je le répéte, ceux qui voit dans le défilée des flingues de concours un semblant d'ostentation malsaine se trompent : c'est une chance que d'avoir en ce lieu des passionnés qui nous feront toucher des doigts leurs pépites, qu'elles soient scintillantes, manouche, roots, nylon, flamenca, slide, jazzy ... c'est juste un privilège à nous offrir que d'avoir à vivre ça au moins une fois. Et je sais par expérience que des bimbos décevront quand une petite cendrillon nous collera à tous des frissons :wink:

Ce forum nous offre la chance d'avoir un espace de liberté, d'échange, de connaissances et d'expériences partagées, de convivialité et de passion.

Transposons simplement ce qui nous y attache pour ce qui en fait sa richesse et sa qualité en bord de mer.

C'est toute l'essence du projet dont je ne prétends aucunement à une quelconque orientation quant à la couleur de ces journées: juste que nos échanges ont déclenché cette possibilité.

J'ai simplement soumis un lieu, une date et cette opportunité en n'ayant finalement qu'à essayer de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles pour que notre seul plaisir ne soit pollué par rien.

Pour conclure ce qui ressemble à un plaidoyer :roll: je vous dis simplement que ce forum m'a déjà permis de faire des rencontres et que les amitiés qui s'y sont nouées n'ont jamais été bâtie en fonction d'un niveau de jeu, d'un matos ou de complexe de grosse paire de couill.. mal dégrossi : humainement, ceux avec qui nous partageons l'alibi de cette passion m'ont toujours apporté bien autre chose que ces futilités ... mais à leur contact, j'ai redoublé d'effort et si je joue toujours comme une burne, j'y ai glanné beaucoup d'autres choses :wink:

Voilà, trop long comme d'hab donc chiant et maladroit (genre l'accusé qui n'a rien à se reprocher pour la nuit du meurtre mais qui en colle une tartine à l'inspecteur Harry pour éviter la baffe :lol: )

De toute façon, on a rien d'autre à vendre sur ce coup là qu'un peu de passion à partager en espérant que les présents profiteront comme je le ferai des uns et des autres et que les absents n'auront pas fait une impasse sous des prétextes qui nous seront étrangés :wink:

Jipé, Gazalain, dam31 : bienvenue à vous :D
Nano, te fais aucun soucis ... sauf pour ce qui concerne mon petit coeur quand nous devrons lever le camp pour ré-attérir :roll:

PS : nan, le seul vrai problème du truc, c'est l'état dans lequel vous m'avez mis mon Lukou :roll: il ne laissera partir personne tant qu'il n'aura pas radiographié toutes vos guitares ... c'est pour son petit problème de maniaco dépendance ... en même temps, y'a plus que ça qui lui fasse de l'effet alors je compte sur votre compréhension quand il poussera ses petits cris en sautillant de flys en flys en bavouillant ... il est pas méchant ... mais c'est vrai qu' il tâche :mrgreen:
Répondre