Présentation

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Roseliseb

Présentation

Message par Roseliseb »

Hello à tous.
Je viens d'arriver sur le forum, donc je me présente...
J'ai 30 ans tout rond.J'habite Roubaix. Je gratte depuis plusieurs années mais avec des périodes creuses. En effet, comme beaucoup je commence la guitare au lycée mais décroche assez vite une fois que les morceaux se compliquent. Plus tard, je revends mes deux guitares (des Les Paul, copies de gibson), pour me payées une simple Folk (Stagg) premier prix. Depuis, je ne décroche plus. Je suis très attaché à ma Stagg (Dédicassée par Renaud) et c'est la guitare de mes réels débuts. Il y a quatre ans, je me suis payé une classique (Esteve 1 GR 07), et en janvier 2009 ma Martin 0M-18 V. Je suis autodidacte. Il y a 5 ans,en vacances, j'ai croisé le chemin d'un prof de guitare, maintenant ami, mais que je vois très rarement, malheureusement. Mais sa rencontre ma débridé, surtout en ce qui concerne la théorie de la musique. Alors, aujourd'hui à moi de mettre en pratique tout ça... Mon répertoire à été très: Renaud, Brassens, Le forestier, M; aujourd'hui à dominante Blues (Robert J., Big Bill Broonzy, Clapton,...), Bossa Nova, Bob Dylan (ce qui m'a fait pratiquer l'harmonica), Neil Youg et son flat picking, etc...
Pour conclure, je suis très heureux d'avoir trouver un site d'une telle qualité. C'est une vrai mine d'infos, surtout pour les amateurs de guitares Martin. J'ai découvert Benoît De Bretagne au travers de la revue "Acoustic" ( que je félicite aussi pour sa chronique de lutherie). Au départ, ce sont ses guitares qui m'ont attirées. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque il n'était pas encore chroniqueur. Voilà, A+ sur le forum.
Répondre